Températures des têtes

Bonjour,

Dans mon installation, j’ai une sonde de température et plusieurs têtes thermostatiques (Tado-X) dans la même pièce. Dans un tel cas, la température affichée sur la tête n’est PAS la température effective proche de celle-ci (que l’on peut bien voir d’application Tado), mais celle de la sonde

Ce serait pratique d’avoir la température effective de la tête plutot que celle de la sonde dans chacun. L’infromation est alors redondante

Bonjour,
Ce n’est pas la température de la sonde, mais la température de la zone. Qui est certainement une moyenne des températures des différents objets. C’est comme ça que Tado fonctionne. Sans la sonde, ce serait pareil. Par contre, il est vrai que, contrairement à Tado V3 et avant, TadoX remonte aussi la température mesurée par chaque objet en plus. J’ai gardé la logique Tado pour être consistent, mais je peux effectivement changer cela. Mais ce sera la seule chose possible. Tout le reste fonctionne par zone et pas par objet.

Je compremds tout à fait. Tado « réfléchi » par Zone. Par contre, la température de la zone est « connue » au travers du termostat de la pièce, objet séparé et parfaitement visible dans Jeedom. Si on a un thermostat, alors l’information de température de la tête themostatique est intéressante à mon avis et est alors une information « supplémentaire ». Dans un contexte comme le mien ,les températures des têtes montrées par MyTado n’amènent rien, j’ai déjà l’info de la température de la zone dans le thermostat de la pièce.Si il n’y a pas de thermostat de pièce/zone (j’ai aussi le cas), la température de la tête = la température de la pièce/zone. Si il y a plusieurs têtes thermostatiques dans une zone et aucun thermostat de pièce/zone … vous ramenez probablement pour chaque tête sa température, il n’y a aucune autre source de température spécifique à cette zone. Non ?
En bref, je pense que ce serait un plus d’avoir cette information, mais à vous de juger

En tous les cas, un tout grand merci pour votre plugin, il est très bien et … très utile !

Je tâche de rajouter ça dans une future version. C’est l’avantage de TadoX par rapport à Tado alors pourquoi pas le mettre à disposition.

C’est fait en beta. Pouvez-vous installer la beta et me dire si cela fonctionne pour vous?

Je viens d’isntaller, c’est magnifique, j’ai maintenant la température spécifique de chaque tête !
Un tout grand merci :slight_smile:

1 « J'aime »

je viens de passer ce changement en stable

Bonjour,

J’avais mis la dernière version stable et tout allait bien avec votre plugin. Quand la nouvelle version 5.0 est sortie…j’ai mis mon environnement à jour. Malheureusement j’avais un duplicate key ensuite remontée par SQL. J’ai alors supprimé tous les équipements de « Ma maison MyTado » et relancé une synchronisation. J’avais malheureusement des erreurs dans les logs alors, celles-ci :

[2025-03-16 16:23:12] ERROR : SU3040118272 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon
[2025-03-16 16:23:12] ERROR : VA1065384704 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon
[2025-03-16 16:23:12] ERROR : VA1352363520 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon
[2025-03-16 16:23:12] ERROR : VA3648089600 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon
[2025-03-16 16:23:12] ERROR : VA4204817920 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon
[2025-03-16 16:23:12] ERROR : VA1316056576 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon

J’ai alors suppimré la maison et réessayé … pas mieux, toujours les même erreurs. J’ai alors supprimé le plugin et réinstallé celui-ci … toujours pas mieux.

Il y a problablement encore des référence sur mes objects dans la base SQL mais je ne sais pas comment supprimer ceux-ci, la réinstallation ne le faisant visiblement pas.

C’est probablement moi qui ai fait une bêtise en supprimant les objects Jeedom mais je pensais qu’une synchronisation les créerait à nouveau, visiblement ce n’est pas le cas

Pouvez-vous me dire comment procéder ? Est-ce que cette erreur vous parle (il s’agit bien des 5 objects que j’ai chez moi, mais que j’ai supprimé dans Jeedom suite à l’erreur de "duplicate key)

Cordialement

Bonjour.
Oui ce problème m’a été remonté dans un autre thread hier également.
Est-ce possible d’accéder à votre jeedom (par MP) pour que je vois ce qui cloche? Car il va être difficile de passer uniquement par demande de logs à chaque correction possible… :sweat_smile:
Sinon j’espère qu’un des autres utilisateurs acceptera cette proposition :wink:

Bonjour,
Sur le principe, je suis OK pour que vous accédiez à mon Jeedom mais … je ne sais pas trop ce que cela implique techniquement. Faut-il installer quelque chose ? Quelles infromations sont nécessaire pour que vous puissiez accéder à « ma » machine (c’est une VM qui fonctionne en
local avec les services mis à disposition par Jeedom, donc avec un accès externe passant par le DNS de jeecom) ?

Je vous ai envoyé la procédure en DM. Avant cela, pouvez vous installer la dernière beta et retester? Juste pour être sûr que le problème persiste avant d’aller plus loin.

J’ai installé la dernière version Beta et … cela semble maintenant magnifiquement fonctionner. Les objects Tado sont de nouveau OK, les données semble parfaitement à jour et … aucune trace inquiétante dans les logs :). Il semblerait que le problème soit totalement réglé !
Un tout grand merci

1 « J'aime »

C’est passé en stable si vous pouvez me confirmer que tout est ok avec cette version améliorée (5.1 de ce jour). Et si oui, mettre ça comme solution :wink:

Serait-il possible de clore le topic svp? Merci :slight_smile: