Temperature Smart

Bonjour
a force de lire et relire les sujets traitant de la température de nos smart je me suis mis a vérifier la mienne!
Du coup j’ai contrôlé une température moyenne de 64° sur ma smart ce qui m’a inquiète malgré les retour des équipe Jeedom nous informant que cette température était raisonnable.
Du coup j’ai enlevé il y a une semaine le cache en plastique de la face avant et donné un peu de liberté au cache de la face arrière.
Et excellente nouvelle ma smart a fait un drop à 52° en moyenne et jamais plus de 59 quand elle bosse un peu plus.
Moins esthétique…mais efficace.
Maintenant je me demande si il existe un autre boitier voire un boitier ventilé qui permettait d’avoir a nouveau la carte complètement protégé.
Auriez vous un conseil ?

Salut,
C’est ce que j’ai du faire car ma Smart l’été dernier montait à 65°C et décrochait.
Je sais que j’ai pu perdre sa garantie , elle n’avait que 4-5 mois , mais j’avais déjà trop de trucs connectés , je devais trouver une parade de suite.
Et pire , il y a un sujet également sur la fameuse suppression du jumper.
Là encore ; 2 écoles .

  • j 'y touche parce que je suis un warior et curieux
  • j’y touche pas parce que tout va bien , ( mais bon la Smart a les tripes à l’air )

Forcément curieux je suis ; alors j’ai enlevé le jumper , la Smart consomme 0.15 A de moins et elle a gagné encore 5-6 degrés

Salut,

Pour la Smart, elle était dans son boitier métal l’été dernier. J’ai pas arreter d’avoir des problèmes du à sa haute température. Tout Figeai…

J’ai réglé le problème définitivement avec cela : Odroid C2 Case (120mm fan cooling) by Hoppa_ - Thingiverse

Une impression 3D et un ventilateur de 120mm et la température est aux alentours de 33° :
image

Punaise ; heureusement que tu n’a pas un moteur V10 à refroidir …
Mais belle install quand même.

1 « J'aime »

Je rebondis sur ce sujet.

Ici on voit bien la montée en T° et la conséquence.
Est-il possible d’obtenir une face arrière percée ( en payant ) pour ventilation naturelle et garder la garantie ?

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi pour avoir une réponse là dessus.

Afin de faire circuler l’air, soit Jeedom nous authorise à faire des trous dans le boitier, soit ils nous fournissent un avant et arriêre persé.

Pour ma part, je confirme les 8°C d’écart après avoir retiré le jumper.

Pourquoi ne pas le mettre dans un nouveau boitier fait en 3D avec ventilateur ?

  • pas de perte de garantie car rien n’est scellé
  • pas de modification du boitier d’origine donc remise en conformité facile si besoin d’envoyer la box à Jeedom
  • meilleur refroidissement grâce au ventilateur
  • sans retrait du Jumper, je monte à 41 au pire de l’été (température ambiante à 21° là ou la box se trouve).

Je devrais peut-être l’enlever ce jumper voir à combien je descend^^

ps : mon installation n’est pas toute petite image

Ca serait une bonne option effectivement, mais je n’ai pas d’imprimante 3D et n’y connais rien à ce sujet. J’ai fais une petite recherche et ne trouve pas de site marchant qui vendent ce boitier.

Si tu as des infos à partager @PaTiTan, je suis preneur :slight_smile:

Personne dans ton entourage n’en possède une ?

Le fichier du boitier est ici : Odroid C2 Case (120mm fan cooling) by Hoppa_ - Thingiverse
Le ventilateur que j’utilise est ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCTHQG3/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Je dois avoué que c’est moins design que le boitier d’origine mais carrément plus efficace !!!

1 « J'aime »

Malheureusement non et je viens de faire une simulation en ligne pour me le faire imprimer et livrer…190€ :rofl:

Ah c’est bon, j’en ai trouvé un à 26€, c’est déjà mieux, merci je vais essayer ça

Oh… 190€ c’est abusé …

Matière et énergie ça revient à même pas 1€…
Le plus compliqué est d’imprimer la pièce le plus proprement possible. plusieurs essai sont a faire mais même avec ces essais, tu dépasse pas 3€

Bon bah voilà, c’est fait, c’est le jour et la nuit. Je suis à 29°C au lieu des 53°C pour une même température extérieur !

Merci beaucoup !

C’était avec plaisir!!
Je ne pense pas qu’il y ai mieux…

Bonjour,

Veux-tu donner les liens pour le matos commandé et une photo de ton install serait un plus.

Merci

Voici ce que ça donne:

J’ai donc fait imprimé ceci Odroid C2 Case (120mm fan cooling) by Hoppa_ - Thingiverse sur le site https://www.abeille3d.com/

Merci pour lien et photo.
Si je vois bien il est alimenté par un port Usb de la box.
Les commentaires que j’ai lu disent qu’il est silencieux, tu confirmes ?

Il fait un peu de bruit, mais ça va. Après faut pas oublier que le miens est dans un garage. Donc même s’il faisait du bruit, ça ne me générais pas, je ne l’ai pas dans mon salon par exemple. Il n’est pas totalement silencieux soyons honnête, mais ça va.

Merci pour l’info. Chez moi la box sera dans un meuble à 1m50 de mon oreille.
ça risque de résonner très fort. il faut que j’en trouve un inaudible, peut-être dans la marque Be quiet.

Je vois que ton antenne est au côté opposé des ports RJ45 et Usb.
Ma Smart à son antenne du même côté.
Je suppose qu’ il faut démonter l’écrou de l’antenne pour faire le montage.
Il faudra alors être très délicat avec cette manip !!!

Je me demande s’il n’est pas préférable d’ouvrir le top (côte logo Jeedom ) avec une Dremel et lui coller dessus un ventilo de 80 mm.
Bien entendu à faire hors garantie !!! si on désire bénéficier des 2 ans.