Température piscine avec sonde déportée

Bonjour, j’ai acheté une sonde zigbee avec sonde déportée pour avoir la température de l’eau d’une piscine tubulaire toute simple avec épurateur Intex

Maintenant je me demande comment l’intégrer dans ma piscine pour ne pas avoir un cable qui traine.
Merci pour vos conseils

Salut,

Un simple T en PVC du diamètre de ton tuyau histoire de ne pas toucher à ton filtre + un bouchon + 2 morceaux de tube car le T est mâle + 2 colliers .
Perçage du bouchon au diamètre de ta sonde.
Bien étanchéifier et idéalement à mettre le plus haut possible pour éviter d’avoir trop de pression si ta piscine fait 10 M³
Coût 7€

image

image

2 « J'aime »

pas mal comme principe. Merci
Et l’étanchéité tu la fais comment au niveau du percage ?

Chez mon voisin, piscine de 15M³ j’ai fait comme ceci:
C’est du pvc donc si ta sonde fait 4mm de diamètre tu perces à 3,5 mm ( ok il faut légèrement pousser pour que ça rentre) un point de superglue3 et par sécurité même s’il n’y avait pas besoin léger cordon de silicone intérieur et extérieur du capuchon
Ps: à l’intérieur tu peux bourrer :slight_smile:
PS2: si tu mets ton filtre au sol, ne fait pas comme mon voisin .
il a dévissé le couvercle du filtre pour le nettoyer et avec la pression ( pas malin il suffisait de le mettre plus haut que le niveau de la piscine) s’est retrouvé avec toute sa piscine dans la pelouse. :rofl:

Oui quand je fais le changement ou nettoyage du filtre je la leve plus haut que la ssortie du tuyau d’aspiration de la piscine sinon c’est chaud :slight_smile:

au debut je pensais essayer de glisser directement la sonde dans le tuyau la ou il y a le collier à la sortie de la piscine . mais je pense que l’etanchéité ne sera pas bonne. Ca dépendra de l’epaisseur du cable.

Si ce n’est pas jouable je vais voir pour faire avec le PVC ca à l’air pas mal :slight_smile: Encore merci

1 « J'aime »

2 saisons que ça tient chez lui

De rien :wink:

Peut-être qu’une vanne d’arrêt peut lui être utile ?
https://www.amazon.fr/dp/B01AX29294?tag=amz-mkt-chr-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-feature-scomp&ref=aa_scomp

1 « J'aime »

:rofl: ça a été modifié depuis car il est psychiatre et pas manuel du tout !

1 « J'aime »

Ca serait bien de trouver une sorte de presse etoupe a visser dans le couvercle mais je n’ai pas trouvé pour cette taille.

Je mettrai un bout de tuyau PVC avec un collier de prise en charge du diamètre de ta sonde de température
image

1 « J'aime »

Tu trouves ça ou ?

Chez moi, j’ai ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B082NLQDGN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
avec cette sonde DS18B20 qui integre le pas de vis
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FH7BQVG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais tu peux juste acheter un doigt sans la sonde
https://www.amazon.fr/pouce-thermométrique-inoxydable-thermopocket-thermocouple/dp/B07DXFWV6B/ref=pd_sbs_sccl_4_1/260-9218830-0836255?pd_rd_w=w3jAp&pf_rd_p=075589f6-3852-493e-aff6-e210133e3ed2&pf_rd_r=69J1DYMX8532YSHSQE1T&pd_rd_r=34744511-93b3-45a8-a291-2249a2311448&pd_rd_wg=mldT8&pd_rd_i=B07DXFWV6B&psc=1
et mettre ta sonde dedans avec une pate thermique

1 « J'aime »

Salut @ngrataloup,

Thermique ? Ce n’est pas pour un processeur :grinning:

Salutations :wink:

ben oui, c’est le meme principe :wink:
pour que la chaleur sur le doigt soit bien transmise à la sonde (esprits mal tournés s’abstenir :joy:)

1 « J'aime »

J’ai fais ceci mais l’étanchéité au raccord avec le collier n’est pas top. Sinon c’est une top idée pour pas cher. Faut juste que j’améliore ce raccord je ne sais pas comment

1 « J'aime »

Salut,

C’est que le diamètre de ton tu PVC est trop petit par rapport au flexible.
Pour pas cher, tu peux mettre 1 tour ou 2 de toile américaine sur ton PVC histoire d’augmenter légèrement le diamètre .

Lien pas besoin de prendre la marque TESA tu vas chez Action s’il y en a près de chez toi et pour 3€ tu as 2 rouleaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon par contre j’ai de la condensation dans la boite de derive… il faudrait que je la perce mais le problème c’est que je voudrais la laisser au sol…

Bonjour. Le capteur TH317ET semble bien adapté pour la piscine. Est ce que vous connaissez le type de capteur afin de pouvoir le remplacer si défectueux ou comme moi afin de rallonger le câble à 4 mettres pour pouvoir passer sous une dalle béton de 3m par le tuyau de trop plein jusqu’au skimer et redescendre un peu dans le bassin ?
Avez vous vu passer un schéma électronique du boîtier ?
Merci. Titi