Température intérieure fantaisiste

Bonjour à tous et toutes,

Depuis peu, j’ai, aléatoirement, dans le plugin thermostat, une remontée de température intérieure complétement fantaisiste. Voir l’image. Elle reste pendant une bonne heure, puis la température correcte re-apparaît. Ce qui perturbe complétement le chauffage de la maison.
L’historique de la sonde est correcte, j’ai déjà essayé de passer via un virtuel re actualisé par cette sonde, idem, autre sonde idem. J’ai même essayé une valeur « fixe » que je mettais moi-même sur le virtuel. Déjà désactivé et re-activé le plugin, même symptôme.

Quelqu’un a déjà eu ça ?

Bonjour @waterguillaume

Effectivement des temperature de 100000°C, on en voit pas ca tous les jours !
As-tu essayé de passer directement par ta sonde et pas pas un virtuel ?
As-tu essayer de mettre des bornes hautes et basses sur ta sonde pour exclure toute température non incluse dans ces bornes ?
As-tu essayer de paramétrer la défaillance de sonde de temperature coté plugin thermostat ?

(bon, je ne réponds pas à la problématique qui est plutot pourquoi ces valeurs aberrantes, mais ca permettra sans doute d’en limiter les impacts le temps de trouver !)

Norbert

merci pour ta réponse.
Oui en direct ou via virtuel, même galère.
Aussi bien la sonde que le virtuel ont des bornes 0 à 50°C

Le virtuel et la sonde affichent bien la bonne tempé sur mon dashboard.
Le thermostat se met bien en défaillance quand il ça franchit les bornes.

Bref, le problème semble venir du plugin lui-même, et ce qui me chagrine c’est que c’est aléatoire (ici à l’instant où j’écris, le plugin a la bonne remontée de tempé)

En tout cas, je n’ai pas le meme phenomene chez moi (je suis dans la version du 2020-11-23 01:17:27)

Norbert

Bonjour,

Je suis quasiment sur que le plugin Thermostat ne peux pas faire ce genre d’erreur. Lui, il lis une sonde, c’est tout.

Vous avez quoi comme sondes ? car j’ai déjà lu des sujets identiques sur des sondes Bluetooth de la marque Xiaomi.

Bonjour
J’ai déjà eu ce genre de coup de chaud a +300 degrés :hot_face:
J’ai borné sans effet
Obligé à l’époque d’exclure et re-inclure depuis plus de pb
Mais ça n’explique rien

Il le fait même quand j’utilise une valeur virtuelle fixe, ou même (pour le test) quand j’utilise une température extérieure venant du plugin météo.

J’ai une fibaro CO sensor, dans son historique tout semble correcte.

Autre piste d’investigation, aujourd’hui le plugin thermostat ne se rafraichit pas tout le temps, malgré l’évolution du capteur de tempé (ou du virtuel pour le test).

Capture

15 min après, tout rentre dans l’ordre
Etrange comme « panne »

Capture

Je n’ai par contre plus eu de valeur « hors norme » depuis hier matin

Etrange comme « bug ».

J’ai aussi essayé sur un autre capteur zwave, le Popp mold