Bonjour,
Question bête :
Quelqu’un a t’il la bonne démarche permettant d’ajuster la puissance électrique souscrite avec la réalité de la consommation au travers d’une téléinfo ?
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Question bête :
Quelqu’un a t’il la bonne démarche permettant d’ajuster la puissance électrique souscrite avec la réalité de la consommation au travers d’une téléinfo ?
Merci pour les réponses.
Bonjour, si je comprends bien, ton objectif est d’utiliser la téléinfo pour choisir ta puissance électrique souscrite au plus juste. Si c’est bien ça, oui c’est possible : la téléinfo te donne ta puissance apparente (PAPP) en volt.ampères. Il te suffit de l’historiser dans jeedom (en choisissant « maximum » dans le mode de lissage), de rechercher ton maximum, et de souscrire la puissance immédiatement supérieure. Après, tu as aussi la solution d’utiliser le délestage (matériel avec un module au tableau, ou logiciel via le plugin jeedom et la téléinfo), ce qui te permet de gagner un peu en puissance souscrite, tout en limitant les inconvénients …
C’est exactement ce que je fais avec PAPP (je ne l’ai pas dit pour ne pas fermer la question).
Mais est-ce bien aussi simple et suffisant que ça, de prendre le max de cette valeur ?
PS : Tu as bien compris l’objectif.
En tous cas, au niveau du compteur, c’est comme ça que ça fonctionne : dès que la PAPP est supérieure à la puissance souscrite, ça coupe (surtout avec Linky, il n’y a plus de « tolérance » a priori). Après, si tu n’as pas de délesteur, je suppose qu’il est sage de prendre une marge. Et selon ton module téléinfo, il faut vérifier que la remontée d’info est assez fréquente pour ne pas passer à côté de brefs pics de puissance.
Salut
en monophasé, et avec un linky vu comment il est sensible, ce n’est pas sur l’abonnement que tu vas économiser mais bien sur ton mode de fonctionnement de bien utiliser les heures creuses et de remplacer les appareils par du a+++ au fur et à mesure.
Le cout de l’abo est négligeables
@sylvouille : Oui Linky et en l’état il semble que j’ai de la marge. Mais je vais checker la suffisance de l’échantillonnage.
@anon53349806 : oui delta entre 9kva et 6kva (ciblé) en jeu versus le risque si pas suffisamment de marge. Pour les HC, j’optimise déjà la gestion de mon ECS. et d’accord pour le remplacement par du A++++ petit à petit.
Donc avec Linky zéro marge, ça disjoncte dès le moindre dépassement ?
J’ai un délesteur, donc jamais testé, mais il paraît que la marge n’est que de quelques secondes …
Sur l’application enedis dans ma consomation onglet par jour tout en bas « visualiser ma puissance maximale quotidienne appelee » tu a le pic de conso par jour sur une semaine et tu peut remonter dans les dates …
Pour être en tri phasé et avoir un linky depuis le 25 novembre, j’étais en 9kv j’ai du passer à 12
En effet en tri avec un abo a 9 tu as droits a 3000w par phase, si une phase passe a plus, ca disjoncte.
Donc effectivement en fonction de ta conso je ne te conseille pas de réduire l’abo, l’économie n’en vaut pas le jeu !
OK merci à tous pour vos réponses et conseils.
Quelqu’un sait il le délais de tolérance du Linky avant la coupure ? C’est immédiat ?
J’utilise le plug un délestage mais s’il faut 5s au plug in pour réagir …