Telegram - Parler à Jeedom (recevoir message OK)

Salut les jeedos,
J’ai récemment basculé sur Docker mon install.
Tout marche bien sauf mon plugin Telegram.
Ce dernier envoie bien des infos au bot mais je ne peux pas répondre aux requetes ASK et jeedom ne me repond plus « je ne comprends pas »… bref ca marchque que dans un sens :frowning_face:

Préanalyse :
Santé : tout au vert (Conifg reseau externe compris)
Config réseau : https://mondomaine:443 OK
Bot Telegram démarré.
Interactions - regénérées.

Des idées ?

je me sens bien seul ;(

Bonjour,
Vous parlez de ask et d’interactions.
Cela n’a pourtant pas beaucoup de lien.

Sinon quid clés api ?
Quel certif ?

Quand vous envoyez un message à jeedom (vous vers le bot donc) avez vous une réponse ?

Si oui, il faudrait les logs des interactions.

Dans tous les cas il faudrait des logs en debug de telegram.

bonjour,

la clé API est verifiée en fonctionne Jeedom->App
mon probleme est que App->Jeedom ne repond rien.
J’ai refais le certif en LetsEncrypt. Les ports 80-443 sont bien ouverts.

dans les logs rien ne se passe qd j’envoie depuis l’app - juste unmessage toutes les x minutes

{"update_id":130719972, "message":{"message_id":4945,"from":{"id":10558,"is_bot":false,"first_name":"Tho","last_name":"BL","username":"ThoBL69001","language_code":"fr"},"chat":{"id":1054539858,"first_name":"Tho","last_name":"BL","username":"ThoBL69001","type":"private"},"date":1615234511,"text":"Ok"}}
[2021-03-09 16:48:45][DEBUG] : Recu message de ThoBL69001

Je viens d’avoir un problème similaire.
Ca a marché très bien pendant un ou deux mois, bref depuis que je l’ai installé.
Et hier, ça ne répondait plus, comme toi jeedom pouvait envoyer les messages mais ne les recevait pas, ou tout du moins ne réagissait pas.
J’avais fait deux choses : installer le même plugin télégramme sur un autre Jeedom. Je l’ai désactivé pour voir et ça n’a rien changé. Donc je suppose que ça n’a rien à voir.
J"avais aussi décoché cette case 'créer automatiquement …
image
Je l’ai recochée et là ça remarche !!!
Ne me demandez pas pourquoi :smiley:
Edit 1 : par curiosité, j’ai redécoché la case et ça continue à marcher (???)
Edit 2 : pour t’aider à débugger, dans les commandes de ton plugin télégramme, si tu fais « tester » pour un des utilisateur, cet utilisateur reçoit un message ? Normalement oui.

1 « J'aime »