Telegram erreur de config?

Bonjour à tous , j’ai une petit soucis avec télégram sur un Jeedom V4 tout neuf.
j’obtiens ça: Erreur exécution de la commande [Appartement Am6][Appartam6bot][Franckam6 ] : Erreur lors de l’envoi telegram : {« ok »:false,« error_code »:401,« description »:« Unauthorized »}
quand j’essaye d’envoyer un message.
Quelqu’un connait cette erreur.
Par avance merci
j’espère avoir posté au bon endroit j’ai du mal avec le nouveau forum ( D’ailleurs est ce qu’il faut refaire sa présentation ou c’est importé de l’ancien )

BOnjour, c’est bien souvent une erreur de copier coller du token… bien vérifier qu’il n’y ai pas d’espace avant ou après… ne pas hésité a refaire un copier coller du token.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil que @coke. En tout cas certain que ça n’a aucun rapport avec la v4

Merci messieurs, je vais voir ça.

Bonjour à tous,
je me permets d’intervenir car j’ai le meme soucis.
j’avais précédement une vieille installation en v2 qui a fini par me lacher. Sur celle ci, j’utilisais Telegram sans soucis.
J’ai maintenant un systeme sur rpi3 que je suis en train de reconfigurer.
SSL ok sur port 443, acces externe ok.
Bot telegram créé sans erreur de copier/coller.
et pourtant, je ne reçois aucun message.

j’ai monté les logs en debug et j’ai ça
[2020-12-20 22:17:23][DEBUG] : http:/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id=13
[2020-12-20 22:17:23][DEBUG] : {« ok »:false,« error_code »:400,« description »:« Bad Request: bad webhook: Failed to resolve host: No address associated with hostname »}

mais je ne sais pas ce qui manque dans ma config
Merci d’avance pour votre aide.

Jérôme

J’ai ma réponse, je la partage donc…
Il a fallu faire un /setdomain sur Telegram pour mon bot.
Je n’avais pas souvenir d’avoir du le faire précédemment… mais bref.

Absolument pas un problème de paramétrage du bot auquel il faut faire un setdomain, regarde ton log il te donne l’erreur, il manque rien ? google on écrit ca http:///search?

Bonjour
Je me permets de relancer le sujet car j’ai le même message
Bad Request: bad webhook: Failed to resolve host: No address associated with hostname

Je ne comprends pas de quoi nous parlons
Merci de votre aide