Telegram effacer historique via jeedom

Bonjour

j’ai cherché mais pas trouvé…
j’aimerais faire via jeedom avant d’envoyer une commande, pouvoir faire effacer l’historique de la conversation avec mon Bot.
que sur l’ecran du tel ou de la tablette il n y ai que l envoi du message et plus aucun historique visible à l’écran

Quelqu un à une idée s’il vous plait

Merci d’avance

Je suis aussi intéressé pas la réponse

Ce n’est pas une fonctionnalité du plugin, c’est du coté de telegram qu’il faut regarder je pense

le plugin telegram ne fait qu’utiliser les fonctionnalités de telegram. Maintenant Est-ce possible je n’ai même pas ccherché :wink:

Merci de ta réponse,
oui je sais que c’est possible sur l’appareil mobile directement par télégram,
la question est vraiment par jeedom, d envoyer une commande, un script, ou tout autre par jeedom pour donner l ordre sans manipulation sur l appareil d’effacer l’historique

j’ai rien trouvé sur le net. Deux mois que je cherche

Si la fonctionalité n’est pas dans l’api, le plugin ne pourra pas le faire !
Donc il faut regarder de ce coté ou demander à l’auteur !

La fonction dans telegram, s’appelle ‹ Effacer l’historique ›, mais en effet si l’API ne le permet pas , peut être une évolution future

Bonjour,
J’ai également cherché cette fonction pour effacer l’historique…mais pas trouvé!
D’ailleurs, peut-on trouver une liste des options utilisables comme « empty », « disable_notify »…
En fouinant j’ai trouvé ces 2 là mais la liste serait un vrai plus. Sur la doc de l’api Telegram, je ne comprends pas comment les utiliser!

Bonjour,
Je suis également intéressé par cette possibilité pour par exemple supprimer les asks et réponses associés de la conversation (afin de ne conserver dedans que mes notifications classiques, mes asks étant des demandes d’informations ponctuelles.
J’ai trouvé la commande API correspondante ici : Telegram Bot API
Ça ferait donc un truc du style :

https://api.telegram.org/botTOKEN/deleteMessage?chat_id=CID&message_id=MID

@lunarok : penses-tu que cela soit possible d’intégrer une commande dans le plugin permettant de faire cela ?

Et le message if tu le récupères ou ?

y a des limitations:

deleteMessage

Use this method to delete a message, including service messages, with the following limitations:
- A message can only be deleted if it was sent less than 48 hours ago.
- Bots can delete outgoing messages in private chats, groups, and supergroups.
- Bots can delete incoming messages in private chats.
- Bots granted  *can_post_messages*  permissions can delete outgoing messages in channels.
- If the bot is an administrator of a group, it can delete any message there.
- If the bot has  *can_delete_messages*  permission in a supergroup or a channel, it can delete any message there.
Returns  *True*  on success.
Parameter Type Required Description
chat_id Integer or String Yes Unique identifier for the target chat or username of the target channel (in the format @channelusername )
message_id Integer Yes Identifier of the message to delete

Bonjour à tous les 2 et merci pour vos retours

@lunarok :
Le message id, je le vois dans les logs de Telegram, par exemple (que ce soit message envoyé ou message reçu, j’ai toujours la ligne) :
image
Est-ce qu’on pourrait imaginer l’historisation des id des X derniers messages ?

EDIT : Je me pose ce soir pour réfléchir à une proposition de comment faire (en terme d’utilisation j’entends) de manière plus claire et reviens vers toi

@Poluket
Pour les limitations, oui j’ai vu ça. Pour mon cas, l’objectif premier est de supprimer de suite les échanges venant d’asks donc on est dans le délais des 48h.
Pour les droits, s’agissant d’échange Jeedom/Utilisateurs uniquement : ce n’est pas un chat pour d’autres sujets : cela ne me pose pas de soucis de donner les droits administrateurs si nécessaires

Bonjour
@lunarok
J’ai réfléchi ce weekend : pourrait-on envisager un paramètre dans la commande d’envoi du message où on mettrait 1 ou 0 et le plugin alimenterai une variable avec les différents message_id à 1 par exemple.
Et ensuite, on exécute la commande pour supprimer les messages correspondants et on purge la variable.
Qu’en penses tu ?

Une variable? ou ca?
ou parles-tu d’une commande info de l’équipement?

pardon je me suis mal exprimé, je pensais à une info configuration liée au chat_id avec lequel on dialogue :


Dans l’équipement Telegram → Configuration d’une commande chat → Information
Mais oui, sinon, en créant une nouvelle information propre à l’id de chaque chat

@Mips
Bonjour Mips, as tu pu réfléchir un peu à ce sujet ?
Bien à toi,
Caelion

Bonjour,

Non pas vraiment, au cas où il fallait le préciser, je ne suis pas l’auteur du plugin :wink:

Mais qu’importe, avant de penser où et comment l’info pourrait être stockée etc, ce que je n’image pas trop (si je devais le faire ou le gérer) c’est comment tu veux gérer ca à l’usage: quand on regarde le plugin (et tout plugin en fait, rien de spécial par rapport à celui-ci), comment veux-tu facilement permettre de supprimer un message dans l’historique?
Et j’imagine mal que l’on créé une nouvelle commande info pour chaque message envoyé si c’était ca l’idée, ca va vite devenir le bazar sur l’équipement j’ai l’impression.

Mais ce ne sont que des réflexions théoriques car dans tous les cas, moi je ne vais pas développer cela, c’est uniquement pour alimenter la réflexion, essayer de comprendre.

Suis tres interessé aussi par cette fonctionnalité qui semble etre possible via l’API.
J’ai besoin des infos du jour et je voudrais vider la nuit mes echanges telegram en provenance du bot telegram jeedom.
Merci pour vos lumières

Bonjour,

Je souhaiterai également faire un nettoyage automatique des notification, quelqu’un a t’il trouvé une solution ?