TELEGRAM + ask non fonctionnel

Bonjour à tous

J’ai un soucis avec la fonction ask et TELEGRAM, la réponse ne semble pas remonter

Le scenario

Log du scenario

------------------------------------
[2021-01-02 15:22:41][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-02 15:22:41][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2021-01-02 15:22:41][SCENARIO] Demande {"title":"Voulez vous valider les test ?","message":"Voulez vous valider les test ?","answer":["OUI","NON"],"timeout":"60","variable":"reponseask"}
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Réponse Aucune réponse
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution de la commande [Communication][Centre communication][Envoi Message Antoine] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"Tu as r\u00e9pondu Aucune r\u00e9ponse "}
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Aucune réponse" matches "/OUI/"] = 0
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Aucune réponse" matches "/NON/"] = 0
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Log de l’intéraction jeedom

[...]
[2021-01-02 15:34:15][DEBUG] : Array (     [query] => oui     [object] =>      [cmd_parameters] => Array         (         )      [eqLogic] =>      [cmd] =>      [summary] =>  )
[2021-01-02 15:34:15][DEBUG] : Je cherche dans les interactions automatiques, résultat :
[2021-01-02 15:34:15][INFO] : J'ai reçu : Oui. Je n'ai rien compris. J'ai répondu : Désolé antoine je n'ai pas compris
[2021-01-02 15:34:15][INFO] : J'ai reçu : Oui. Je réponds : Array (     [reply] => Désolé antoine je n'ai pas compris )

L’échange telegram

Pourquoi la question s’affiche en double ?

Pourquoi la réponse ne remonte pas au scenario ?

Merci pour votre aide

J’ai forcé la mise à jour de TELEGRAM, j’ai la dernière version stable du market

Bonjour,
As-tu essayé de désactiver/réactiver le plugin ?
En ce qui me concerne, ça avait réglé mon problème (bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi) !

Hello,

Tu demandes un OUI ou un NON en majuscules… Mais la réponse ne l’est pas…

Merci, mais ca ne change rien, dans mon scenario le test ne tient pas compte de la casse
et le retour du ASK ne revoit rien, « Tu as répondu : Aucune réponse »

Coté scénario peut-être mais coté traitement du ASK avec telegram c’est important

bonne idée, mais pas mieux

OK, mais ca ne change rien, même avec une réponse OUI

après activation/désactivation, j’ai parfois été obligé d’écrire dans telegram (tu tapes ce que tu veux) et ça « décoince » les réponses… ça fait un peu « miracle » ma réponse, mais ça a vraiment marché pour moi !!

pas mieux :frowning:

La variable ne se met pas à jour

Voilà à quoi ressemble à scénario avec interaction qui fonctionne bien chez moi…
Si ça peut t’aider…

Salut,
Le log correspond pas à la capture telegram… (15h30 vs 21h)

Et c’est pas tellement le log interaction qui est intéressant ici (son contenu est logique puisque c’est pas une interaction qui est faite).
Il faudrait donc le log de telegram (en debug)

La commande utilisée (centre communication > envoi message Antoine): est-ce une commande telegram ? Ça n’y ressemble pas
Le réponse est là je pense.

Forcément, juste envoyer n’importe quoi à telegram ne va pas mettre à jour une variable utilisée dans un scénario 10min avant.

Il faut au minimum relancer le scénario pour re-tester.

Salut,
as-tu vérifié ton paramétrage dans la partie réseau de jeedom, j’ai eu le même soucis que toi @Nemeraud avec télégram et c’était parce que j’avais oublié de mettre l’adresse externe https

BIenvue @Mips

Avec mon habitude de passer par des virtuels intermédiaires plutôt que de passer directement par le plugin, ca fonctionne sans soucis pour les notifications mais pas pour les ASK, en utilisant la commande directe de TELEGRAM, ca fonctionne bien

désolé pour le dérangement et merci à tous pour vos réponses

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.