Télécommandes zwave (marques et modèles)

Bonjour, je recherche un bon modèle de petites télécommandes zwave. Je n’ai pas besoin de fonction avancées, uniquement 4 boutons pour lancer des scénarios et des modèles qui ne sont pas prise de tête à programmer.
Je n’ai pas de zigbee et j’ai l’impression que la portée du zwave (et l’existence d’un maillage chez moi) fait qu’il faut que je reste en zwave pour la télécommande. Je suis étonné de voir le peu de modèles disponibles.
J’ai des Nodon Octan CRC-3-1-0x. Le format est top. Le retour lumineux également. Par contre je n’arrive pas à les exploiter, et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.

=> Quels modèles de petites télécommandes zwave me conseillerez vous ?
(je suis en zwavejs, jeedom 4.5.2 donc à jour).

MERCI !

Bonjour
Je m’excuse de répondre un peu à côté mais perso j’ai un réseau zigbee et un z-wave mais… vu le peu de choix et le prix !
j’ai abandonné d’acheter mes télécommandes en z-wave.
Avec ce type de contrôleur :
Sonoff PMG24
Je serai étonné que vous ne « captiez » pas votre nouveau commande zigbee.
Au pire, vous devrez rajouter un prise pas loin.
(La maison familiale est grande, coupé par 4 des murs en brique de 60 cm et je capte partout avec un saut max, sachant que mon contrôleur n’est pas aussi performant que celui que je vous propose)

Exemple :
Il y a peut être 6 ans, j’avais acheté ce modèle
Aeotec x4
Aujourd’hui à 80 € !

Pour ce prix vous achetez :

Et il vous reste encore 22 € en poche…
Je vous laisse comparer pour l’achat de la seconde télécommande.
Pas trop de mystère sur pourquoi le zigbee a autant progressé….

• Ou du français (mais un peu luxe) : Yokis x4

En z-wave, il y a bien la KeyFob de Fibaro, mais ça marchait moins bien pour la démonstration
:rofl:
Keyfob
Et elle est resté dans un tiroir / perso je ne sais pas comment elle se comporte dans Z-WaveJS

Bonne recherche et bon dimanche

Effectivement c’est la tendance que je semblais observer (abandon du zwave sur les télécommandes). Ca semble confirmer… Merci pour le retour !

Bonjour,
Si j’ai un reproche à faire à cette télécommande, c’est parfois la difficulté à faire un double appui, etc… et donc d’être sûr que cela a été pris en compte.
Je l’utilise presque tous les jours, depuis plus de 7 ans, et la batterie tient plus de18 mois

Un exemple de commande pour un double-appui sur le symbole ‹ cercle › (= section de tuyau) :

• « SI #[Ch][Bouton téléc. Ch (Octan Remote NODON)][N° de Scène]# === 33 »

Je vous souhaite une agréable journée

Merci, cela m’a motivé à réinclure ma télécommande Nodon Octan. J’ai réussi. J’ai réussi à utiliser [groupe][équipement][CentralScene-1] pour déclencher un scénario. Par contre je n’arrive pas exploiter les différents types d’appui : je les ai mis dans des conditions du scénario déclenché par [CentralScene-1], mais il me retourne que l’expression est non valide. Où ai je loupé quelque chose ?

Regardez bien votre test dans les SI
il y a un bug
Tout n’est pas entre ##
Le test a été mal écrit
Il faut juste effacer le [centrale scene] avant le premier #.
Le log montre bien que la suite est bonne et vaut 90 (valeur que vous ne testez pas…?)

Enfin, il faut mieux utiliser la valeurs qui a déclenché / voir ici :

Bonjour,
J’utilise celle ci sans problème, 30€ :
ZOOZ - TÉLÉCOMMANDE MURALE 4 BOUTONS Z-WAVE+ 800 ZEN37

Effectivement, j’avais fait une boulette de syntaxe. La télécommande Octan fonctionne maintenant après correction !
Si ça peut aider quelqu’un, voici les conditions utilisées pour le bouton 1 (rond plein de la télécommande), associée à la scène 1. Le déclencheur a utiliser pour ce bouton est donc

#[Maison][Octan_Flo][CentralScene-1]#

En faisant des scénari similaires pour les boutons 2, 3 et 4 de la télécommande tout est OK. Merci !