Bonjour,
Suite à la migration du plugin Zwave vers le plugin Zwave JS, je me retrouve face à un problème avec la télécommande ZME_RC2.
Je l’utilisais depuis longtemps avec le plugin ZWAVE et tout marchait bien.
Suite au passage à ZWAVE JS, la télécommande ne répondait plus. Ce qui a été le cas pour quelques capteurs sur piles.
Je l’ai donc exclue du réseau pour la ré-inclure et la reconfigurer, comme je l’avais fait pour les autres modules…
Voici ce que j’ai fait pour la configurer (même manip qu’avec le plugin ZWAVE) :
- Exclusion via le plugin ZWAVE (appui de 5s sur le bouton Excl. de la télécommande)
- Inclusion via le plugin ZWAVE JS (3 clics rapide sur le bouton Incl. de la télécommande)
Une fois la télécommande reconnue, il faut changer plusieurs paramètres :
-1) : Dans Groupes :
il faut ajouter pour chaque groupes de boutons, la carte ZWAVE utilisée.
Pour cela il faut sélectionner le groupe, la carte Zwave sur le ROOT et cliquer sur le + vert :
Il ne se passe rien jusqu’à ce que la télécommande soit réveillée (3 clics rapides sur le bouton Incl. de la télécommande).
Au bout de quelques secondes, le nouveau groupe apparait. Il faut faire cela pour chaque groupe pour obtenir ceci :
Il faut ensuite modifier les valeurs des paramètres pour avoir ceci :
Jusque là je ne pense pas me tromper, car c’est (de mémoire) la même configuration qu’avec le plugin Zwave.
Mais lorsque je regarde dans les évènements en temps réel de Jeedom, je vois bien les wake up de la télécommande, mais il ne se passe rien lorsque j’appuie sur les boutons…
Je mets ici la doc de la télécommande et je vais continuer à investiguer…
ZME_RC2.pdf (507,7 Ko)
Si quelqu’un a une idée ou une solution, je suis preneur!
A suivre!