Telecommande Z-Wave Zooz ZEN37 double click

Bonjour à tous. Ma telecommande possède 4 boutons clickables jusqu’à 5 fois, en produisant les codes suivants: 90=repos, 0=key pressed, 1=key released, 2=key held down, 3=pressed x2 …jusqu’à 6=pressed x5.
Le code apparait brièvement dans le champ « Etat » du bouton correspondant, cf screenshot, ex. bouton 2 = Scene 002.

J’arrive bien à récupérer un changement de valeur du champ Bouton X/Etat, mais cela ne me permet de filtrer et capter que une valeur alors que j’aurais besoin de capter plusieurs valeurs suivant que le bouton a été appuyé 1,2 … ou plus fois afin de lancer des scenarios différents en fonction du nombre d’appuis. Or il n’y a qu’une seule ligne de test dans l’interface Jeedom (Config de Commande/Action Sur Valeur).

J’ai essayé :

• de dupliquer la commande à partir du device Z-Wave, mais chaque création remplace la commande précédente.
  • de changer le flag « Répéter les valeurs identiques » à oui et non
  • de lancer à chaque appui sur un bouton un scenario qui va lire le code « Statut » et lancer la bonne action en fonction du nombre d’appuis, mais on dirait que le temps que le scenario se lance, le champ « Statut » est revenu à sa valeur d’attente, soit 90, les valeurs de 1 à 6 ne restent visibles que moins d’une seconde.

mais aucune solution ne fonctionne pour l’instant.
Si l’un de vous a une idée ou une piste, je suis preneur. Merci

https://www.getzooz.com/downloads/zooz-800-series-z-wave-long-range-wall-remote-zen37-800lr-manual.pdf

Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Je pense avoir trouvé un contournement, Il faut créer autant de scénarios que d’actions déclenchées par les différents appuis sur les boutons, par exemple un scénario pour un appui sur le bouton 1, un deuxième scénario pour deux appuis sur le bouton 1, un troisième scénario pour trois appuis sur le bouton un, et ainsi de suite jusqu’à éventuellement 27 scénarios pour tous les cas possibles d’appuis sur les boutons de la télécommande. Et bien sur à chaque fois, mettre en déclencheur la valeur temporaire récupérée après l’appui sur un bouton.
EX.
Evénement déclencheur du scenario Bouton3 pour 2 appuis:
#[maison][TLC zooz][Scene 004]# == 3

Bonjour,
j’ai des télécommande minimote qui me renvoie une sceneID (dans l’exemple le numéro 6)

pour l’exploiter j’ai créer un scénario :
image

j’ai 4 boutons avec appui court et appui long : je récupère un numéro de sceneID (1 à 8) et cela exécute une action via le scénario.
Stéphane

Salut Stephchan, merci pour ta réponse.
J’avais précédemment fait comme toi un gros scenario qui testait plusieurs cas d’appuis unitaires ou multiples sur certains de mes boutons. Sur les TLC Zooz, cela fonctionne avec un couple X,Y (X pour Scene00X, et Y pour les nombres d’appuis)

mais alors que je voyais passer les bonnes valeurs X,Y sur la page du device Z-Wave, mes conditions du scenario ne s’activaient jamais.
De ton coté, qu’as-tu mis comme « Evénement déclencheur » dans la page des Paramètres de ton scenario, avant l’évaluation des conditions SI/ALORS ?
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.