Télécommande sonoff

Bonjour je sui novice et mes question vont peut être vous par être stupide mai j’aimerai savoir si il est possible de passer un bit à 0 après avoir utilisé l’information dans un scénario avec une télécommande 433mhz j’arrive à activer un relais sonoff mai je sui obliger d’appuyer sur une autre touche pour repasser mon bit à 0 (j’utilise un récepteur sonoff pour récupérer l’information)

utilise une variable …

Merci pour la réactivité à priori je n’ai accès qu’à une information elle est en binaire et répond correctement n’y a t’il pas une fonction pour remettre c’elle ci à 0 ou si je sui obligé d’utiliser une variable je ne sait pas comment faire car je n’ai pas le choix je sui désolé je débute et n’ai aucune nation en informatique

Ta question est pas très claire … montre nous avec des copies d’écrans ce que tu fait et comment
puis ce que tu aimerais faire ?

voici un petit exemple avec utilisation d’une variable qui si il est exécuté inversera l’allumage …

si tu ajoute un déclencheur comme celui-ci ta prise/Lumière sera ON/OFF toutes les 5 minutes.

ps: dans un fil si tu fait la case répondre en bas case verte ta réponse ne spécifie personne.
si tu t’adresse à quelqu’un fait répondre case blanche de la personne elle sera ainsi notifier.

Bonjour,
Il y a le retour d’état de la valeur comme dans le plug-in virtuel qui peut servir
C’est géré par le core donc toutes commandes jeedom devraient l’avoir mais je ne sais pas si dans ce plug-in la config est affichée.

en faisant ca ca ne fonctionne pas

j’ai vu que j’ai mal placer ma parentaise en réécrivant correctement c’est la meme chose

choisi un nom simple pour ta variable comme armoire-tv (ce n’est pas un objet)

sans [] ni #

mon information je la récupaire de mon info telecomande en gros apres avoir apuiyer sur la touche a de la telecomande 433mhz cette info passe a 1 et lorsque j’apuis sur une autre touche c’elle ci passe a 0 moi je voudrait appuiyer une fois elle passe a 1 et une desiéme fois elle passe a 0 pour nutilisé qu’une seul touche c’est pour ca que jutilise cette info la a la base

ben avec le scénario que je t’ai donné on y est presque c’est juste le déclancheur qui va changer …
rait déjà celui-la pour véfifier que ça fonctionne !


ca ne fonctine pas non lus

tu a pas fait ce que je t’ai dit … et il y a une faute a variable dans la 1ere ligne

desolé je doit changer les piles de mon clavier et comme ta pu le remarqué je sui dyslexique ca n’arange pas les choses sinon j’ai corriger et ca ne fonctionne pas

copie d’écran stp du scénario + du déclencheur

maison bridge a n’est pas une variable …

met bien truc comme ici change juste les 2 lignes équipements

ma variable vien de ma télécomande je ne voie pas comment je peut la déclaré par un autre nom si je rapuis sur la touche a celle ci restera a 1 donc elle ne véra pas que j’ai réapuiyer dessu

Ben non ça s’utilise pas comme ça même si ca varie c’est une donnée pas une variable
maintenant si tu ne veut pas écouter je vais répondre a d’autres post …

ya pas de probléme en aucun cas je me permetrer de remetre tes compétences en doute c’est juste que j’ai du mal a comprendre