Telecommande par alexa / Google

Bonjour,

Je me demandais s’il etait possible de cree un type télécommande sur ses plugins de maniere a pouvoir piloté mes freebox (par exemple)

Salut @mika-nt28

Alexa-smarthome pilote les équipements qui remontent, donc si la télécommande remonte, elle devrait être pilotable, si elle ne remonte pas, c’est mort.

Bonjour

Je me suis trompé de tag je pensais au #plugin-ash.

En gros j’ai mes plugins sur les telecommande de mes freebox/TV qui remonte sur jeedom et je voudrais pouvoir les piloté par alexa ou google.
Sur alexa il existe un skill pour ca mais cela demande un appairage a un serveur externe de la freebox et j’ai eu des comportement etrange sur ma freebox lorsque je l’ai fait
Donc j’aimerai plutot passer par jeedom que par un serveur dont je n’ai pas la maitrise

Je vais regarder du coup Alexa-smarthome

Ma réponse concernait Alexa-smarthome, pas ash que je connais moins.
Dans Alexa-smarthome, tu peux avoir ce que tu as sur l’application Android Alexa en gros.
Est ce qu’il y a une fonctionnalité de l’application android Alexa qui te manque dans Alexa-smartHome, je peux t’aider la dessus.

Bonjour,

Ma réponse n’engage que mon avis, et je n’ai pas de réel certitude, mais ce qui est sûr c’est que le plugin-ash, ne pourra créer que des type qui existe chez Aexa, et les « télécommande » n’existe pas.

En revanche un type « Tv » existe, cela serait envisageable.

Une récente version de plugin-ash.a ajouté un grand nombre de type, MAIS, beaucoup de ces nouveaux type ont été ajouté de manière fictive pour le moment, mais une amélioration en se sens se profile:

Oui c’est a ce type que je pensais egalement
C’est une bonne nouvelle du coup pour ce que j’aimerai faire