Télécommande ou inter étanche pour douche

Bonjour,

Quelqu’un aurait une idée pour un inter ou télécommande étanche que je puisse coller sous la douche ?

Je voudrais au moins 2 contacts voir 4 pour contrôler la musique.

Merci

Il faudra nécessairement de la basse tension (3-5V).

Peux-tu confirmer qu’il s’agit de les actionner sous l’eau ? Si oui, quel intérêt ? Tu peux en positionner en dehors des projections d’eau, juste à côté, non ?

Il ne me semble pas judicieux en terme de sécurité de placer quoique ce soit d’électrique dans le volume de la cabine de douche, même en (très) basse tension…

C’est d’ailleurs interdit par la norme, renseigne toi.

Bref, explique-nous un peu mieux le besoin :wink:

Oui ça sera du 3v max en pile de toute façon.

Même si il est à côté il peut prendre des projection d’eau. Donc autant partir sur un truc résistant à l’eau IP 55 voir ip65 même. La tension sera pas plus grande que les douchettes lumineuses ou les enceintes portables que certains ont dans la douche.

L’intérêt est de contrôler la musique. Piste suivante, pause, volume. Alexa avec le bruit de l’eau n’entend pas assez.

D’où provient la musique ? HP encastrés ? Enceinte portable ?

Au fait quels sont tes protocoles sans fil en place dans ton installation ? (Zwave, Zigbee, RFXcom ? …)

En RFXcom par exemple il existe des télécommandes à piles boutons pour des volets roulant ou battant SOMFY par exemple…

ZWAVE 4 boutons = Télécommande murale blanche sans fil Z-Wave à quatre boutons - HeatIt [Z-PUSH-4-WH]

existe en 8 boutons = Télécommande murale noire sans fil Z-Wave à huit boutons - HeatIt | Leroy Merlin

et l’embarras du choix = Télécommandes domotiques radio - Technologies Z-Wave, Chacon DI-O, etc - www.domotique-store.fr

J’ai tous les protocoles de dispo a la maison.

Oui les HP sont au plafond piloté par un ampli marantz qui a 3 zones. Je le contrôle depuis jeedom et aussi avec un volumio qui est sur une entrée de l’ampli spécialement pour Spotify.

Je vois tes liens mais ça semble pas résistant à l’eau. Du ip20 pour le premier par exemple.

A nouveau, je n’envisageais pas qu’ils soient utilisés sous l’eau. S’il sont bien hors cabine cela devrait fonctionner sans trop de soucis…

Bonjour

J’ai trouvé une Ubi remote
Utilisant le protocole enocean et la techno piézoélectrique pour utiliser acune pile

Il est marqué étanche à l’eau (ou éclaboussures)

En tout cas, sur le danger sur l’homme il n’existe pas avec cette techno

1 « J'aime »

Ha oui pas bête ça, c’est à base de PTM210 et qui produit le courant quand on appui sur le bouton. Je dois en avoir plusieurs qui traine dans un placard en version avec cadre suisse et interrupteur

https://fr.rs-online.com/web/p/modules-rf/7863198

Je vais creuser ca merci =)

Bon j’oublie mes inters ils sont donnée en ip21 ALADIN Poussoir radio, simple - Flextron AG

Ceux que tu me montres sont peut être totalement fermés à voir

A voir si le boitier est suffisamment imperméable par rapport à l’endroit que tu veux le mettre. Tu as dis « sous la douche ».

Mais encore là, sous la douche, l’exposition à l’eau peut varier selon la hauteur, la distance par rapport à la source et la direction de la source.

Le seul danger est de ne pas détériorer l’appareil par la concentration d’humidité, la projection, la pluie continue ou l’immersion.

Avec jeedom et un scénario, avec cet télécommande tu peux faire volume +/- et musique suivante/précédente, ce qu’est déjà bien.

Si tu as déjà le cerveau de la télécommande, il te manque juste à trouver une coque compatible, étanche avec des membranes pour appuyer les boutons.

Bonne recherche

1 « J'aime »

Et tu ne veux pas essayer de transformer un IP 20 en IPXX en ajoutant un cordon de silicone sur le joint périphérique par exemple ? Etc…

1 « J'aime »

C’est déjà une bonne approche pour trouver la solution et oui je peux mettre le module plus haut en levant le bras. Et les couleurs sont simpas aussi

Non c’est vraiment un inter classique qui appuye sur le module derrière avec de l espace entre les boutons en plus. Le principe de l’Inter double

Et pourquoi ne pas mettre une télécommande dans une pochette étanche genre pour clé lors de sports aquatiques : https://www.decathlon.fr/p/pochette-etanche-ipx8-pour-cles-ou-carte-de-voiture/_/R-p-X8653549

2 « J'aime »

Pas mal ça et pas cher du tout !

Je connaissais pas. Même pour la piscine je prend des sacs de congélation a zip pour le téléphone lol

Merci et je crois que ça va être la solution! Surtout que j’ai plein de télécommande