Télécommande Nice

Bonjour,

je viens d’acheter une maison avec un portail électrique (je ne connais pas exactement la marque), la télécommande est une Nice, j’ai essayé de faire réagir un sonoff bridge mais évidemment il ne voit pas passer les trames.
Après quelques recherches j’ai lu que ça venait du rolling code, et qu’il faudrait s’orienter plutôt vers un AirSend. Est ce que quelqu’un a réussi avec autre chose ? Parceque le AirSend est quand même pas donné.

Merci par avance

Je suis passé par un module FGs-212 pour son contact sec + le module encastré moovo qui gère le Rolling code

ok merci pour ta réponse, je vais regarder un peu ça.
Si d’autres personnes ont des idées, des conseils, … n’hésitez pas

Autre idée : ne pas chercher à émuler la télécommande mais domotiser le portail directement;
un micromodule avec sortie contact sec directement sur le moteur si celui-ci a une telle entree qui servirait à connecter un bouton filaire.

merci, je suis pas à la maison en ce moment, j’essaierai de regarder au niveau du moteur si je peux voir quelque chose comme ça, je prendrai quelques photos

C’est ce que j’ai fait sur mon Nice, j’ai ajouté un relais contact sec. On peut en trouver pour tous les protocoles domotiques, ex: wifi, Rf433, zwave…

Et toi quel protocole as-tu choisi ? peux-tu me renseigner sur un qui est en Rf433 et qui en plus est compatible google home?

Merci

Bonjour @capic, quelle option as-tu choisi finalement ? Merci !

Salut, du coup j’ai installé un shelly 1 en contact sec, et ça fonctionne bien

Super, tu as installé autre chose pour avoir un retour d’etat ? ou peut-être que tu t’en passes ?

pour le moment je m’en passe mais effectivement ça manque

Il faudrait regarder la référence de ta carte logique Nice, certaines sont plus perfectionnées que d’autres et ont des possibilités.