Bonjour, J ai parcouru de nombreux posts concernant la loratap en ‘JeeZigbee’ et fait en conséquence de nombreuses manips sans succès.Tout marchait bien avant quand j etais en Zigbee, Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème, merci d avance.
J utilise une telecommande ‘loratap 3 boutons’ qui répond parfaitement si appui sur les 3 touches et commande bien mes 2 volets à partir du scénario ci-dessous.
(touche haut = montée volets : 1_single, touche milieu = arret volets : 2_single, touche bas = decendre volets : 3_single )
Le scénario ci-dessous marche que pour la telecommande seule,
MAIS si scénario est lancé du PC ou du telephone ca marche qu a certaines conditions:
Il faut que dans l interface de la télécommande la ligne ‘Button’ corresponde au bouton correspondant de la télécommande. « 1_single » == ‹ 1_single ›
Bonjour,
Si par exemple la telecommande a été utilisée et qu on est plus en ‘1_single’ dans l interface pour une commande action bouton mais ‘3_single’
Si vous voulez que la commande revienne à une valeur au bout d’un certain temps après appui sur la télécommande, vous pouvez paramétrer le retour d’état dans la configuration de la commande :
Bonjour, merci pour l astuce j ai deja pensé a cette solution mais je mets quoi en valeur de retour ? je peux pas deviner si quelqu un a utilisé la telecommande pour qu elle action et sa derniere position ‹ ‹ x_single › › . Cdlt
Bonjour, scenario ci dessus , ca vous va sous cette forme ?
ce genre de scénario permet de piloter en local et à distance jusqu a 2 ou 4 volets pour un autre.
avant en Zigbee c a marchait impec, il t avait 3 boutons de déclaré: B1,B2 et B3
Depuis que je suis passé en JeeZigbee il y a plus qu un seul bouton pour la ligne action
qui peut prendre l option 1_single, 2_single et 3_single.
je suis convaincu avec vous que le scènario n est pas bon
Comment veux tu que sa descende alors qu’il n’y a pas de commande « descente » dans ton scénario ? Tu doit avoir d’autres scenarios qui interféres ou alors tu ne donne pas toute les infos du scenario pour comprendre