Telecommande alarme

Bonjour,
après réflexion et recherche, j’aurais besoin d’avis sur cette question:

Quel télécommande utilisez pour activer et désactiver une alarme.

Je pars du principe d’un utilisateur lambda ( pas un Geek qui va se faire une armoire réseau avec tout ces boitier centralisé sur onduleur avec remonté d’information )

Installation:
Jeedom sur Pi avec kit Geekworm ondulé Ups sur 18650 ==> est ce une bonne chose ou c’est de la merde ??
Protocole zigbee conbee2 avec capteur divers aqara et Heiman sur pile ou batterie
Protocole zwave aeotec Gen5 pour keypad rfid 12V (smart implant FGBS222)

PROBLEMATIQUE:
Si courant OK
alors aucun problème désactivation de l’alarme via appli portable / keypad rfid a l’entrée

Si courant NON OK ( pas fréquent, mais j’aime bien chercher la bebette)
alors alarme toujours fonctionnelle en cas d’intrusion, mais pour rentré chez soi sans faire sonner l’alarme c’est compliqué.
Box internet a coté de la télé pas ondulé, donc impossible depuis l’application de désactivé
Keypad rfid a l’entrée pas alimenté donc impossible de désactivé

Solution:
une telecommande serait l’idéal en communication direct avec Jeedom.
La télécommande ZWAVE FOB a 50€ on passe ( 5 personnes dans la famille sa pique)
La télécommande Heiman HS1RC parfait me suis je dis, mais non compatible deconz mais pas phoscon du coup pas dans Jeedom.
Récepteur 433MHZ avec relais sur GPIO ( 1/2 ou 4CH ) fonctionne très bien et a bas prix, mais alimentation 12V pas ondulé.

Comment faites vous chez vous ??
En gros j’essaye de reproduire ce que font les alarmes grand publique, sans me couper les bras.
Obligation d’ondulé ??

Tous conseils ou idées sont bon a prendre.

Merci

Le plus simple que j’ai trouvé, c’est de la détection de présence en blea ou bluetooth.
Simple, efficace et automatique
De la domotique de 2021

ce type d’alarme (du moins je parle de gamme professionnelle) est alimenté par le 230V normal (ou ondulé; dépend du site) mais est secouru par des batteries 12V intégrées dans le(s) boitier(s); batterie que tu dimensionne en fonction du besoin de l’installation.
Par contre attention à l’utilisation de GPIO et de contacts de sec, c’est pas très sécure.

Avec rolling code cela passe encore, je n’ai à ce jour aucun GPIO utilisé
Oui cela marche fonctionne comme le jeedom ave 18650, mais aucun lecteur rfid avec jeedom à par le POP qui encore une fois et hors de prix.

Tu peux détaillé
En gros quand tu arrive devant ta porte ton jeedom vois ton portable et désactive l’alarme

Exact, avec une montre type amazfit, c’est 10 à 25eur de budget par personne en blea.
Je déconseille les tag blea sur pile (trop dépendant des piles pour une alarme)
Ou détection de présence sur le téléphone en bluetooth possible également

J’évite le blea pour la porte pas terrible

Personne qui utilise une telecommande pour son alarme ??

Salut,

pourquoi pas un bouton wifi (genre shelly button 1) ?

Donc ondulation de la box internet.

Avec en plus un module Wifi configuré en AP et branché sur le PI (les ESP8266, les shelly peuvent génerer leur propre réseaux Wifi)

Voir même le PI qui bascule en AP sur perte du réseau (je sais pas faire mais ça doit etre possible)

Hello,

Quel solution as tu choisis pour finir ?