Tarifs des plugins

Salut à tous,

C’est un petit coup de gueule, et je sais que je vais m’en prendre plein la figure.
J’ai toujours accepté de payer une contribution de quelques euro pour un plugin.
Mais maintenant quand je vois des tarifs à 10e je trouve ca super exagéré. Ok il faut rétribuer les développeurs je ne vois pas d’inconvénient.
Mais pour ce prix là suis je sur que le développeur va le suivre des années ?
On va me repondre que c’est comme machin bidule etc… oui mais jeedom fait partie de mon quotidien maintenant, j’ai acheté des plugins qui n’existe même plus du fait que leurs créateurs sont souvent partis ailleurs. Mais 10e les gars…5 ok…mais 10 comme dirait Jeff Tuch.

Et en plus une case code promo, j’en ai jamais vu ni eu. Si erreur une seule fois pour le passage du plugin wifilight à wifilight2.

Je vais mettre mon casque pour prendre les :facepunch:.

1 « J'aime »

Pas besoin de prendre de casque :wink:
Toutes les remarques sont bonnes à prendre mais en France, parler d’argent c’est mal vu !

J’ai fait le choix pour ma part pour le moment de mettre mes plugins gratuits. Au départ, c’était surtout parce que je m’appuie sur des API non officielles donc qui peuvent disparaître à tout moment et rendre ainsi le plugin inutilisable.

Mais il faut que tu te rendes compte du temps que les dev passent dessus ! Sans compter l’investissement parfois nécessaire pour faire des tests.
Donc certains dev font un calcul rapide en fonction du nombre d’installations envisagées !
Dans certains cas, il faut savoir que le plugin sera installé qq dizaines de fois seulement. Et le boulot est le même que s’il y avait 10000 install.

Alors oui parfois on râle pour 10€ ! Mais finalement ce n’est que le prix de 2 bières ou 5 cafés :wink:

Xav

Bonjour,

Simple calcul :
Pour un petit plugin
100 h de développement et tests (soit 3 semaines) payées au SMIC = 100 x 50 € = 5 000 €