Tapo P110 ne fonctionne pas

Bonjour,

je viens d’acquérir une prise Tapo P110 et celle-ci ne semble pas fonctionner avec le plugin.
Il y a en premier lieu une erreur sur une méthode qui semble introuvable (j’ai modifié le fichier Tapo.php pour renommer la méthode car une typo s’y trouvait).
Malgré cela, je n’ai toujours pas le retour des valeurs de consommation de la prise. Il semble cependant que les seules commandes qui fonctionnent soient ON/OFF

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider sur ce fichier php? j’aimerai logguer les variables mais c’est un echec.
Est-ce que le développeur est actif? Prévoit-il une mise à jour?

Merci a tous.

Bonjour,
J’ai un souci avec les Tapo 110. Le ON/OFF fonctionne mais je ne parviens pas à récupérer la consommation.
Avez-vous ce souci ?

https://community.jeedom.com/tag/plugin-wifilightv2
https://community.jeedom.com/search?q=wifilightV2%20Tapo%20tag%3Aplugin-wifilightv2

1 « J'aime »

du coup :

J’ai ajouté 2 P110 et une hs110 ce WE, tout fonctionne a merveille. La remonté des conso est nickel :grinning:

j’ai ajouté sans souci 2 P110
le problème rencontré est que la puissance s’affiche en kw au lieu de w si la puissance est supérieure à 2000 watts;
j’ai essayé de multiplié par 1000 , divisé par 1000 sans résultat
sur le logiciel Tapo mobile il affche bien en w.
je préfère que l’affichage se fasse en watt sur Jeedom car tous mes modules zwave affiche bien en watt.
merci de votre attention

1 « J'aime »

donc en dessous de 2000W cela affiche des watts et au dessus des kW ?
ce n’est pas le plugin qui fait cela.
L’unité du plugin est toujours des kW comme l’indique la commande puissance du tapo.
Si c’est l’information envoyée par la prise au plugin : des W en dessous de 2000 puis des kW à partir de 2000 (mais je n’ai pas eu de retour sur cette bizarrerie), il faudra faire un gros bricolage en testant cette valeur pour passer en W uniquement au dessus de 2000, le souci sera de distinguer 5W et 5kW, ce qui limite le bricolage je suis certains que le tapo ne peut pas faire cela. Ou si vraiment ça fonctionne comme cela, il n’y a pas de solution.

oui mais contrairement au titre, ce n’est pas un souci du Tapo110 qui ne fonctionne pas mais le fait que vous faites des essais sans véritable stratégie.
De plus : « sans résultat », cela veut dire qu’il n’y a pas eu d’affichage, que l’affichage est resté le même ? Il faudrait détailler pour obtenir de l’aide

mais le plugin affiche en kW et il n’est pas possible de changer cela et d’utres préfèreront l’affichage en kW. Pour changer il faut rentrer dans le paramétrage de la commande info puissance et il faudra modifier l’unité.

Je propose :
1 - de modifier le titre : comment passer de kW à W pour un affichage
2 - de retirer le tag wifilightV2, la question n’est pas spécifique au Tapo P110
2 bis - d’indiquer résolu pour ce fil et d’en créer un autre
3 - de bien comprendre que le Tapo P110 fonctionne, ou alors si le diag sur le changement d’unité est correct, alors il n’y a pas de solution.
4 - que le plugin fait ce qu’il est prévu qu’il fasse
5 - pour obtenir de l’aide de faire des copies d’écran pour indiquer ce qui a été tenté pour passer de kW à W sachant que l’opération est une multiplication par 1000, ce qui limitera le nombre de tests.

merci beaucoup pour la réponse
je précise que la prise gère un cumulus
Dans la commande de la puissance du P110 l’unité est le W
ci joint une capture d’écran


au départ du cumulus il affiche 2200 w mais quelques secondes plus tard il affiche 2.200 Kw
le cumulus devant démarré cet après midi, je ferai des captures d’écran
je vais mettre le log en debug

bonne journée et encore merci
c’est gênant visuellement, ce n’est pas catastrophique !!!

J’attends tes capture pour te dire.

je m’excuse pour le retard car j’ai eu 2 après midi surchargés
le cumulus démarrant à 14h05 les watts se sont affichés en KW cf capture ecran


sinon il faut attendre que Madame(!) fasse une lessive car on voit mieux le changement
Est ce que les infos de la capture sont suffisantes?
Bonne journée

oups ci joint le log avec les 2 P110
wifilightV2.pdf (60,5 Ko)

dans les logs il y a ceci :

[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : ON
[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : Consumption mW:2307559
[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : Energy Wh:12114
[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : Energy today Wh:1179
[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : Durée jour:237
[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : Durée mois:2919
[2022-11-24 14:07:09][DEBUG] : - On:1 - Power:2307.559 - Power Day:
1.179 - Conso:12.114 - StatDay:237 - StatMonth:2919

puissance en mW : 2307559
convertie ensuite en W : 2307,559
les lignes de code du plugin font ceci avec le puissance :

					if ($state['Power'] != -1) {
						$strLog = $strLog . " - Power:".$state['Power'];
						$Cmd = $eqLogic->getCmd(null, 'PowerGet');
						if ($Cmd !== false) {
						  $Cmd->event($state['Power']);
						  $Cmd->save();
						}
					}

donc le plugin écrit bien 2307 dans la puissance ($state[‹ Power ›])

Ce qui est bizarre dans tes 2 copies d’écran, c’est que l’unité du plugin est bien W (en dessous de historiser) mais l’affichage converti en kWh dans la colonne état.
Ca ce n’est pas le plugin qui le fait mais jeedom et je ne sais pas pourquoi l’unité change.
une piste : enlever le type générique puissance électrique et mettre « aucun » dans la config de la commande
si il n’y a plus le problème, il faut s’adresser à jeedom
s’il y a le problème je ne vois vraiment pas pourquoi il y a une division par 1000 lors de l’affichage et passage au kWh

1 « J'aime »

Bonjour,
En vérifiant avant achat que je pourrais intégrer les Tapo P110 à Jeedom je lis ce post.
Le « problème » de conversation des valeurs en KW ou W me fait penser aux descriptions des effets des unités dynamiques récemment ajoutées dans les dernières versions de Jeedom (core).
Il y a plusieurs posts à ce sujet (j’ai un peu de mal sur le téléphone pour copier les liens).
Bonne journée

Oui c’est bien le core. Il faut remonter ce bogue à jeedom.

1 « J'aime »

serait il possible de modifier le sujet et le tag ?
c’est un changement du core qui provoque cela.
pour que l’affichage reste toujours en W ou autre mettre un espace après l’unité.
merci de clore

le fait de modifier la configuration n’a rien changé
par contre en mettant un espace après W
j’ai bien des watts

merci beaucoup pour votre participation

c’est bien ce que j’ai écrit.
Peux tu modifier le titre en « unités dynamiques »
enlever le tag wifllightV2
clore en mettant solution

tout d’abord, merci pour le plugin qui est super
après
où dois je modifier le titre" unités dynamiques"?
comment j’enlève le tag?
comment clore le sujet?
désolé pour mon ignorance
bon we

il y a un crayon tout en haut à côté du titre
il y a un bouton solution là où la solution a été donnée, éventuellement les … à cliquer avant.

désolé, j’ai 76 ans et je ne comprend pas
pourquoi tu ne peux pas clore le sujet?

1 « J'aime »

parce seul celui qu a ouvert le sujet peut le faire.
et il n’y a rien de compliqué
le crayon en haut à droit du titre
et le bouton solution lors de la réponse