Je viens de m’apercevoir que la taille de mes sauvegardes avait littéralement explosé…
18go par sauvegarde.
En creusant ( décompression d’une sauvegarde), je me suis rendu compte que ca venait du plugin docker2, qui sauvegarde tout les conteneurs et notamment les modèles de mon conteneur ollama! ( et ça, ça monte vite)
Je ne vois pas d’intérêt à les sauvegarder… existe t il une solution pour exclure certains éléments de la sauvegarde et retrouver une taille acceptable ?
Comme je sauvegarde chaque backup sur mon nas, ça finit par prendre une place folle, et au delà, ca met trois plombes à faire la sauvegarde…
Je voulais recatégoriser ton message qui devrait plutot être sur le plugin docker2 mais il n’existe visiblement pas le tag associé, si un admin peut le créer ?
Tu en as visiblement beaucoup ou alors des volumineux mais je ne trouve pas forcément déconnant de les sauvegarder à la base même si dans ton cas ça ne semble pas adapté.
Peut etre laisse prévoir la possibilité ou non de backuper le container ?
Pareil, j’ai pas trouvé le bon tag…
Oui, je suis d’accord pas déconnant dans l’absolue, mais là c’est juste ridicule, je préfère les retélécharger au besoin, c’est plus efficace