Taille sauvegarde qui explose

Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir que la taille de mes sauvegardes avait littéralement explosé…
18go par sauvegarde.
En creusant ( décompression d’une sauvegarde), je me suis rendu compte que ca venait du plugin docker2, qui sauvegarde tout les conteneurs et notamment les modèles de mon conteneur ollama! ( et ça, ça monte vite)

Je ne vois pas d’intérêt à les sauvegarder… existe t il une solution pour exclure certains éléments de la sauvegarde et retrouver une taille acceptable ?

Comme je sauvegarde chaque backup sur mon nas, ça finit par prendre une place folle, et au delà, ca met trois plombes à faire la sauvegarde…

Salut,

Je voulais recatégoriser ton message qui devrait plutot être sur le plugin docker2 mais il n’existe visiblement pas le tag associé, si un admin peut le créer ?

Tu en as visiblement beaucoup ou alors des volumineux mais je ne trouve pas forcément déconnant de les sauvegarder à la base même si dans ton cas ça ne semble pas adapté.

Peut etre laisse prévoir la possibilité ou non de backuper le container ?

Pareil, j’ai pas trouvé le bon tag…
Oui, je suis d’accord pas déconnant dans l’absolue, mais là c’est juste ridicule, je préfère les retélécharger au besoin, c’est plus efficace

En tout cas je viens de tester, supprimer le plugin règle le problème. En attendant qu’une solution soit trouvée, je crois que je vais m’en passer…

Je l’ai trouvé moi, il existait
C’est donc fait

1 « J'aime »

Heu curieux car j’ai cherché plusieurs fois … :exploding_head:
Et j’avais pris mon café :wink:

Un intérêt d’avoir ces containers là installés sur jeedom :thinking:
C’est peut-être là la bonne question

On est pas tous Crésus avec la possibilité d’avoir une machine par conteneur… :wink:
Pour le tag, navré de ne pas l’avoir trouvé !

Je parle pas d’une machine par container…

Vous avez un nas, ne pourrait-il pas héberger ces containers? (qui ne sont pas directement lié à la domotique)

Non, il ne supporte pas docker, trop vieux

Et pour le coup, l’usage que j’ai de l’ia, c’est aujourd’hui du moins, pour de la domotique, même si c’est vrai que je fais mumuse avec au delà