Taille de la sauvegarde du plugin tesla : exclure le dossier resources?

Bonjour,

La taille de sauvegarde explose vraiment avec le plugin Tesla, y’a pas moyen d’exclure certaines choses de la sauvegarde ?, je passe de 180m à 460m. Je ne sais pas si c’est lié au fait que j’ai recoché le tracking ou la dernière beta (v3.3.8-beta.388.237) mais ca a gonflé au moment ou j’ai coché traking et mis la dernière beta. Merci.

ps : ce qui est sur ce qui bouffe c’est resources/build … indispensable dans la sauvegarde ?
comme le font certains des autres plugins :

[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2025-08-17 14:58:56
Send begin backup event…OK
Checking files rights…
OK
Backing up plugin JeedomConnect…OK
Checking database…
jeedom.event
note : The storage engine for the table doesn’t support check
OK
Backing up database…
OK
Cache persistence:
OK
Creating archive…
Plugin JeedomConnect - Following subfolder will be excluded from the backup: resources/sendNotif/
Plugin ttscast - Following subfolder will be excluded from the backup: resources/venv
Plugin ttscast - Following subfolder will be excluded from the backup: resources/pyenv
Plugin tvremote - Following subfolder will be excluded from the backup: resources/venv

et comme je vois que tu as obfusqué le code, je sais pas trop comment ajouter dans tesla.class:

public static function backupExclude() {
    return ['resources/build/'];
}

Hello @znation,
Bien vu. le resources/build est le repertoire où est compilé le binaire tesla-http-proxy
Une fois buildé, je vais le supprimer. Ca fera aussi du bien à la planète !
Merci
Nicolas

1 « J'aime »

Ok merci.

Je ne sais pas quand tu vas push une beta mais sinon je peux supprimer ce répertoire sans risque ?

Hop, je viens de pousser la version beta : 3.3.8-beta.393.238
Merci pour ton test !
(il te faudra surement reinstaller les dépendances, parce que le delete build est juste après le build)
Merci !!

2 « J'aime »

Dépendances réinstallées.

Le dossier est bien supprimé :wink:, retour a la normale de mes backup.

Merci a toi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.