Tahoma & V4 (Freebox) Class 'object' not found

Bonjour,

Nouveau sur le forum community, je viens de passer de V3 sur RPI à une VM Jeedom sur Freebox
V4 de Jeedom en Debian Buster et php 7.3.
Avec le plugin Tahoma
Je rencontre une erreur : Class ‹ object › not found.

L’o m’a conseillé d’ouvrir un sujet ici pour demander la Maj.

Merci de votre aide

Hello,

peux-tu rajouter le tag du plugin sur le post?

@redbug j’ai fait ce pr pour fixer le problème:

de quel plugin parle tu?
la class ‹ object › n’est plus une class jeedom et n’est plus utilisé

tahoma, c’est dans le sujet et si regardes mon pr tu aurais eu la réponse aussi :wink:

Ha ok, j’avais pas compris qu’il parlais de la VM Freebox
Du coup c’est inutile de précisé car ca porte a confusion

Bonjour
Je suis un nouvel utilisateur Jeedom que je viens d’installer sur une VM freebox delta.
J’ai aussi la même erreur « Class object not found », comme tout ceux qui viennent d’installer le plugin Tahoma sur leur Jeedom « Delta ».
Comment peut-on faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce un problème de support du php 7.3 par la V4 de Jeedom ou du plugin Tahoma ?
Merci pour vos efforts, j’ai hate de pouvoir utiliser ce plugin :slight_smile:

Rebonjour
Entre temps, je n’ai plus l’erreur Class object not found mais le message :
Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/tahoma/desktop/php/panel.php
j’avoue ne pas comprendre…
Pour info j’ai 2 disques sur le serveur de la delta, la VM Jeedom est seule sur le 2eme…

J’apprends au fur et à mesure…
j’ai vu ou se trouve le fichier tahoma.php que j’ai copié en panel.php
j’ai appliqué la modif de Mips2648 (merci à lui) et j’affiche bien les éléments de la Tahoma !
Merci à vous

tu pourrai m’expliquer comment faire ?

Edit : J’ai trouve le fichier par contre quand je fait la modif des lignes de code et que je souhaite enregistrer il me dit permission denied

@mips J’ai approuvé ton PR. Merci :wink:

1 « J'aime »

Et moi je n’avais pas compris la confusion avec le plugin « freebox » et le sujet, bref c’était pas gagné :joy:

Merci pour la correction ca marche

Bonjour, je suis passé de Jeedom v3 sur RPI en V4 sur Freebox Delta

Le plugin Tahoma fonctionne normalement sur Freebox, mais, dès que j’accède au plugin (par plugins/protocoles domotique/Tahoma) pour visualiser les équipements remontés de ma Tahoma j’ai un point d’exclamation noir qui apparait dans la barre du haut de la page Jeedom (là où apparaissent habituellement les vignettes oranges et rouges signalant des erreurs ou infos diverses).
Quand je clique sur le point d’exclamation, j’ai ce message

Autre « bug », sur la page où apparaissent tous les équipements, plus aucune vignette ne s’affiche, voir extrait ci-dessous
59

Sinon, le plugin fonctionne normalement

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

Petit update sur mon problème : depuis la dernière mise à jour du plugin (fin novembre), j’ai récupéré les vignettes, mais toujours le message d’erreur qui s’affiche à chaque fois que j’accède au plugin

Pas très gênant car tout fonctionne normalement, mais y’a sûrement un truc qui va pas …

Hello
J’ai du avoir moi aussi le petit logo en forme de danger/warning en haut un moment donné dès lors que j’allais dans la page du plugin affichant le résumé de mes ouvrants. J’ai éradiqué le souci en allant remettre une icone sur toutes les commandes My (l’étoile) de mes volets roulants : le picto avait sauté, pt etre après la maj. Toujours est-il qu’après le message a disparu. Un peu coup de chance mon truc :slight_smile: car en fait j’étais allé dans mes design et me retrouvais avec un affichage de My au lieu de l’étoile ce qui m’a incité à aller voir les commandes dans les équipements :slight_smile: j’avais vu le triangle avant mais ne savait pas quoi en faire. J’ai juste fait le rapprochement après. Hasard ou coïncidence je ne sais pas mais depuis fini le picto en haut dans mon jeedom (suis en V4 sur mon rpi gérant les ouvrants).