Tahoma - Impossible de controler ma porte de garage ROLLIXO IO

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai un problème avec ma porte de garage ROLLIXO IO. J’ai acheté une Connexoon, j’ai ajouté mes volets sans problèmes, mais pour la porte, elle a été reconnue correctement sur Jeedom mais aucune des commande ne répond. En regardant de plus près dans le tableau de bord de Somfy, la passerelle reçoit bien les informations, mais ne semble pas les interpréter parce qu’elles sont incorrectes.

Les commandes sur l’application Connexoon Somfy fonctionnent sans problème, et les autres dispositifs (fenêtres) peuvent être commandées sans problème avec Jeedom. Je vous donne le log qui me donne pas d’information probante et la capture des commandes.

Je ne sais pas comment faire pour créer une commande qui serait compréhensible par Jeedom et Somfy. Pour info, ce sont bien des protocoles HomeControl et aucun sujet ne parle de ça. HELP ME ^^

Bonjour,

Je ne sais pas si tu essayes depuis plusieurs jours mais il y a une maintenance chez SOMFY de 10h à 12h aujourd’hui et c’est possible que certaines commandes ne passent plus…
En tout cas, je pense que tu peux refaire des tests après la maintenance pour être sur que ce ne soit pas ça (ce qui serait quand même un gros pas de bol :wink: )

A+

Bonjour Livyo, malheureusement, j’avais aussi testé hier sans succès… La MAJ de ce matin n’a rien changé, a part créer des bridges sur l’onglet Tahoma.

J’avoue que ça aurait été un coup de pas de bol ^^

Bonjour à tous,
@Florian4401 auriez-vous trouvé une solution car je suis exactement dans le même cas : les volets roulants fonctionnent bien mais pas la ROLLIXO IO avec le même message que vous dans les log de l’application somfy.

Merci

Bonjour à tous,
j’ai finalement réussi à trouver la raison de ce nom fonctionnement, en fait pour que la rollixo fonctionne autrement que par l’application connexon il faut que des cellules de detection soient installées et sans ces cellules même des scénarios ou les commandes google home passant par l’application connexon ne fonctionnent pas.
Donc pour que cette porte de garage fonctionne sur Jeedom ou autre logiciel que la commande directe dans l’appli somfy il faut ces cellules ( Cellule photoélectrique - Portail électrique | La Boutique Somfy )

Salut,

Est-ce que cela fonctionne pour toi avec les cellules ?
Moi dès que jeedom envoie une commande, ma tahoma recoit bien la commande mais passe en défaut en indiquant qu’il faut des cellules (que j’ai installées) et elle n’exécute pas la commande. Par contre si je passe à nouveau une commande par la tahoma, le défaut est retiré et la commande est exécutée… Relou :frowning: