je bute sur un truc bête je pense.
ma variable « temp_conf_pce_vie_PAC » est gérée par un virtuel et contient une valeur numérique
depuis un scénario, je lance le scénario « température PAC chaud » de la manière suivante en souhaitant passer la valeur de la variable en tag d’un scénario a l’autre
Hello.
Comme ça j’ai tendance à dire que ta variable est juste vide
Après si tu as un virtuel qui contient déjà les informations,tu peux l’exploiter à la place de la variable, non ? Regarde sa valeur à partir du menu variables.
Personnellement et sans tout le contexte : virtuel + variable + tag ça ressemble à un triple emploi pour la même chose.
j’ai bien pris soin de « remplir » cette variable avec un scénario zzz pour être sûr
mon virtuel sert a régler la température voulue et met la variable a la valeur de la température
un scénario lance différents scénario suivant le jour de chauffage
dans ces différents scénarios, j’envoie des consignes aux vannes thermo suivant l’heure mais il faut aussi commander la PAC air/air par un broadlink et c’est là qu’une simple variable ne suffit plus
pour commander la pac, je passe par une « télécommande » en virtuel qui balance telle ou telle trame suivant la température voulue
OK c’est un peu plus clair.
En attendant, la première copie d’écran est bizarre. En principe dans le menu variables, il y a juste le nom xxx. Pas variable(xxx)
Donc ta variable est mal nommée