Tablette Android ou iOS (iPadOS)?

Bonjour à tous,
J’avais une tablette chinoise (Wish) a 100€ qui m’a duré 2 ans sous Android 6.0, elle a malheureusement rendu l’âme cet après-midi (affichage à l’écran qui scintille, un peu jusqu’à devenir illisible )
C’est une tablette intégré dans un cadre, et « fixe », avec écran allumé en permanence sur un Design.

Je vais donc devoir la remplacer rapidement, vous me conseillez Android ou iOS/iPadOS ?

Si Android, quelle version d’Android minimum ? La mienne sous Android 6.0 avait pour seul problème de ne pas afficher tous les smiley de mon design.

Je dois avouer que je suis plutôt Apple, tout nos équipement sont Apple a la maison, et j’avais beaucoup de mal avec la tablette Android. Mais peut-on paramètrer un iPad pour qu’il fonctionne comme tel ?

Merci d’avance !

Salut juju,

SI tu pars sur une tablette chinoise, assures toi qu’il y a bien le google apps d’installé, ce qui permettra de mettre a jour ton le moteur de rendu web. Sans quoi tu va te trouver avec des fonctionnalités web qui ne marcheront plus.

Certains fabricant chinois sont susceptibles de te fabriquer la tablette selon tes desirs. J’ai moi meme demandé a ce qu’il remplacent la camera par un detecteur de presence pour allumer le retroeclairage selon un mouvement physique de quelqu’un. C’est top dans un chambre par exemple. ca m’a coute env 200€ la tablette. du coup j’ai ai 5 dans la maison un peu partout. L’autre truc c’est que les tablette on un port ethernet avec POE. Si t’es cablé c’est encore mieux. cf alibaba…

Avec une tab ipad, pas de soucis de MAJ. par contre tu te retrouvera avec d’autres difficultés, dont l’alimentation, le prix, et ce type de petits détails. En revanche tu trouveras facilement des boitiers avec alimentation integrée et support mural.

pour ce qui est du rendu, dans les 2 cas tu trouveras plethore d’app type Kiosk qui te charge la page web en full screen, et qui verouillent le rendu sur la page d’accueil voulue.

Bref, c’est plus une question de coût et d’intégration que de capacité de rendu… selon moi.

Bonjour, merci pour ta réponse !

Ma tablette à ressuscité comme par miracle après 2 jours éteinte. Très étonnant car vu le symptôme je pensais vraiment que la carte graphique avait grillée.

Tu peux m’en dire plus sur « mettre a jour le moteur de rendu web » ?
Car oui j’ai bien du google sur ma tablette, et c’est bon a savoir pour la (ou les) prochaines à acheter !

Ca a l’air génial ce que tu as fait, je voulais également en mettre une dans chaque chambre en plus des autres mais Mme n’as pas voulu :grin: du coup j’en ai que 2: une au RdC a coté de la porte d’entrée, l’autre à l’étage en haut de l’escalier. Pour l’alim, vu que j’ai refait toute la maison, j’ai prévu des prise USB derriere chacune des tablettes.

Pour les iPad je regardais en occasion reconditionné, mais des modele encore « suivi » sous iPadOS 13. Le fait que ma tablette chinoise soit revenu à la vie, me donne envie de continuer a me fournir chez eux pour le futur.

Actuellement j’utilise PAW et JPI sur ma tablette (assez compliqué, j’ai pas mal de difficultés avec) donc je vais réfléchir pour trouver d’autres solutions.
C’est top que tu ai un détecteur de mouvement au lieu d’une camera, moi j’ai laissé tomber la detection de mouvement a cause de ca. Trop aléatoire, ne fonctionne pas dans la pénombre … du coup écran toujours allumé.

Je viens d’essayer Fully Kiosk, il ne sait pas afficher mon design :sleepy:
J’ai exactement le même problème :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=43697
A savoir que sous Chrome tout s’affiche correctement avec le retour d’état (lumière allumée OU éteinte)
Sous Fully Kiosk, j’ai les 2 états affichés simultanément :thinking: exactement comme sur mon vieille iPad 2. (lumière allumée et éteinte « superposés »)

Fully kiosk utilise le moteur webview d’android. Contrairement à Chrome qui a son propre moteur de rendu.
Il faudrait essayer d’upgrader webview. Avec un peu de chance, une version dispo pour Android 6 marchera.
GV

Alors c’est bizarre car ma tablette est sous Android 6.0 mais impossible de mettre a jour Webview :


Pourtant sur ce lien il est écrit que c’est compatible à partie d’Android 5.0 :

Enfin c’est pas grave, cet aprem j’ai craqué pour deux tablettes sous Android 9.0 …

C’est une option :slight_smile:
Laquelle? Je pense changer la mienne bientôt!
GV

Alors rien de « dingue », mais ce fonctionnera beaucoup mieux sous Android 9.0 que ma vieille tablette sous Android 6.0 :
https://www.wish.com/product/5e4e595799ce9a4e864e5290?&share=web

Bonjour, je suis à la recherche d’une tablette pour afficher le design(environ 100€). Vous avez confiance aux tablettes de wish ou ali, vu les prix assez bas, j’ai un peu peur!
Vous parlez de détecteur de mouvement à la place de la caméra, est ce que c’est mieux pour éviter de décharger la batterie car c’est ce que j’ai lu sur d’autres post.

Bonjour à tous,
J’ai acheté cette tablette sur laquelle je souhaitais installée Jeedom Mobile mais l’appli n’apparaît pas dans le Play Store. Il semble que ladite tablette n’est pas compatible avec Jeedom Mobile. J’avoue que je ne comprends pas pourquoi. Y a-t-il un autre autre moyen ?

Merci.

Edit 25 juillet
J’ai un sérieux doute sur ces tablettes. Elles sont sensées être sous Android 9.0 mais cela m’étonne du fait que le WebView est fourni en version 30 alors que la version actuelle doit être la 85 ou 86. J’ai tenté une maj mais la tablette n’est pas compatible. Vous avez dit bizarre ? Bref, la tablette n’est pas compatible avec Jeedom, FullyKiosk ne fonctionne pas à cause d’un bug non corrigé d’Android WebView 30. Pour couronner le tout, j’ai installé une carte SIM mais rien ne fonctionne (ni appels vocaux, ni sms en émission comme en réception) car la tablette est déclarée blacklistée chez Free Mobile (j’ai quand même résolu ce dernier point en bidouillant le numéro IMEI. Donc si l’envie vous prenait pour cet achat, passez votre chemin.

Alors dans ce cas la tu me réconforte, car je ne les aient toujours pas reçu ! Je me suis fait remboursé hier par Wish …

Par contre je ne sais pas quelle tablette je vais acheter du coup !

Bonsoir à tous,
Je fait remonter le sujet, par rapport a un logiciel de gestion de l’iPad, comme FullyKiosk sur Android.

Apres de longues recherche, on est d’accord qu’il n’y à aucun moyen d’allumer l’écran d’un iPad à l’aide de la caméra frontale en mode détection de mouvement ?

Car du coup ma tablette recommence à faire des caprices, et la question du choix entre un iPad et une tablette Android se pose à nouveau.
J’ai un iPad 2 Jailbreaké mais même de cette manière, il semble réellement impossible de faire cela…