Tu as des plans pour impression 3D qui existent pour mettre des Shelly 1/1PM/2/Dimmer aussi en raildin
Le Shelly Pro est classe en tableau, mais toutefois attention : il est alimenté par un seul disjoncteur, lui et tous les relais + les inputs sont en 220 …
Doit-on obligatoirement prévoir un disjoncteur en propre pour alimenter/protéger le shelly 4 pro ou peut on l’alimenter à partir d’un disjoncteur commun à l’ensemble des équipements du rail par exemple ?
Quelle attention particulière doit-on avoir sur le disjoncteur s’il nécessite un disjoncteur en propre ?
J’ai déjà répondu sur mon message d’origine. Le disjoncteur sur lequel est branché le Shelly est utilisé pour lui, ses relais, ses inputs. Donc le mettre sur le disjoncteur pour alimenter les équipements du tableau … Non sens
Idéalement, le mieux serait d’avoir un petit tableau complémentaire (13 modules ou plus par exemple) dédié uniquement à la partie domotique.
Cela diminuerait les éventuels parasites (tranfos, télérupteur, relais, etc…)
Il faut l’alimenter en partant de dessous du différentiel 30ma de ton tableau d’origine avec phase neutre terre en 4 mm2 (même du 2.5 mm2 suffirait).
En tête de ton tableau domotique, mettre un disjoncteur 16a de protection.
Ne pas oublier les borniers de raccordements sur rail DIN pour une liaison propre et une facilité de modification avec ton tableau électrique si tu as des commandes à raccorder dessus :