SyntaxError: invalid syntax - sequences: bytes

Bonjour,
Il semble que j’ai un problème avec le démon Openzwave. Je dois le redémarrer mais ce n’est pas possible.
Voilà ce que j’ai :


Et voilà les logs :
openzwave.txt (7,0 Ko)
openzwaved1.txt (43,7 Ko)
Qui peut m’aider ?
Merci pour votre aide.

Salut, quelle version de ton OS?

Sur mon mac : MacOS 12
Mon Jeedom : 4.3.8. Dans les changelog, j’ai vu une 4.3.9 mais elle ne m’est pas proposée. Avec la 4.3.6 (dernière version installée) cela fonctionnait déjà plus mais cela à fonctionné avant.

Ce n’est pas la question. Pour y répondre, et à l’avenir pour chaque demande d’aide, veuillez fournir une capture de la page santé jeedom.

Il faudrait aussi fournir tous les logs copier/coller dans un Texte préformaté et pas dans des fichiers (compliqué à lire sur mobile)

Sorry hein…
Voilà :


Voilà :


[2022-10-31 11:28:00][ERROR] : Attention je pense qu\'il y a un soucis avec le démon que j\'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-10-31 11:28:01][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 5JykwDda9mhjC8jjf1U9gYIRSlmLREAQ --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
    sequences: bytes,
             ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-10-31 11:28:31][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-10-31 11:30:04][ERROR] : Attention je pense qu\'il y a un soucis avec le démon que j\'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-10-31 11:30:05][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 5JykwDda9mhjC8jjf1U9gYIRSlmLREAQ --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
    sequences: bytes,
             ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-10-31 11:30:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-10-31 11:30:46][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2022-10-31 11:30:04
[2022-10-31 11:45:04][ERROR] : Attention je pense qu\'il y a un soucis avec le démon que j\'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-10-31 11:45:05][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 5JykwDda9mhjC8jjf1U9gYIRSlmLREAQ --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
    sequences: bytes,
             ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-10-31 11:45:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-10-31 11:47:30][ERROR] : Attention je pense qu\'il y a un soucis avec le démon que j\'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-10-31 11:47:31][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 5JykwDda9mhjC8jjf1U9gYIRSlmLREAQ --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
    sequences: bytes,
             ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-10-31 11:48:01][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Ok vous êtes donc sous debian buster (10.x) donc ca c’est bon.
Y a peut-être une info dans les logs mais donc moi je ne les ai pas lu.

Ah merci pour le log.
Du coup je suppose que vous avez utilisé le nouvel outils « mise a jours des packages os »?

Si vous cherchez sur l’erreur suivante sur community

Vous trouverez quelques postes avec des solutions à essayer
(La recherche sur l’erreur rencontrée est la première chose à faire)

Edit:
Exécutez ceci pour vérifier la version d’une lib:

sudo pip show charset-normalizer

Si version 3 et pas 2, executez ceci:

sudo pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1
1 « J'aime »

Merci, j’ai cherché avec l’erreur et j’ai trouvé comment résoudre la chose. J’ai pas tout compris mais cela refonctionne maintenant, je ne touche à plus rien.
En ce qui concerne vos demande, voilà la réponse pour ceci sudo pip show charset-normalizer :

ERROR: Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 3021, in _dep_map
    return self.__dep_map
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 2815, in __getattr__
    raise AttributeError(attr)
AttributeError: _DistInfoDistribution__dep_map

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 3012, in _parsed_pkg_info
    return self._pkg_info
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 2815, in __getattr__
    raise AttributeError(attr)
AttributeError: _pkg_info

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 160, in exc_logging_wrapper
    status = run_func(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_internal/commands/show.py", line 46, in run
    results, list_files=options.files, verbose=options.verbose
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_internal/commands/show.py", line 148, in print_results
    for i, dist in enumerate(distributions):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_internal/commands/show.py", line 102, in search_packages_info
    requires = sorted((req.name for req in dist.iter_dependencies()), key=str.lower)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_internal/metadata/pkg_resources.py", line 216, in iter_dependencies
    return self._dist.requires(extras)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 2736, in requires
    dm = self._dep_map
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 3023, in _dep_map
    self.__dep_map = self._compute_dependencies()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 3032, in _compute_dependencies
    for req in self._parsed_pkg_info.get_all('Requires-Dist') or []:
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 3014, in _parsed_pkg_info
    metadata = self.get_metadata(self.PKG_INFO)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 1420, in get_metadata
    value = self._get(path)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip/_vendor/pkg_resources/__init__.py", line 1616, in _get
    with open(path, 'rb') as stream:
FileNotFoundError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/charset_normalizer-2.0.12.dist-info/METADATA'

Et pour sudo pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1 :

Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Collecting charset-normalizer==2.1
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/charset-normalizer/charset_normalizer-2.1.0-py3-none-any.whl (39 kB)
WARNING: Error parsing requirements for charset-normalizer: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/charset_normalizer-2.0.12.dist-info/METADATA'
Installing collected packages: charset-normalizer
  Attempting uninstall: charset-normalizer
    WARNING: No metadata found in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages
    Found existing installation: charset-normalizer 2.0.12
ERROR: Cannot uninstall charset-normalizer 2.0.12, RECORD file not found. You might be able to recover from this via: 'pip install --force-reinstall --no-deps charset-normalizer==2.0.12'.

1 « J'aime »

Et du coup qu’avez-vous fait?
Cela pourrait aider d’autres personnes

J’ai commencé par ceci :

sudo pip2 uninstall charset-normalizer

Ensuite cela : sudo pip3 uninstall charset-normalizer
Enfin: sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1
C’est tout

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.