Syntaxe Script JSON c'est ou?

bonjour à tous
Après plusieurs jours de recherche je ne trouve nul part la syntaxe de remplissage des différents champs d’un script typé JSON. quelqu’un sait il ou trouver quoi mettre notamment dans le champ requete sachant que ca à l’air d’être le champ option qu’il faut mettre la requete…
Le besoin:
Je voudrais récupérer la valeur d’une sonde DIY à base de Atiny collectée par dans Domoticz sur Synology.
Le requète fonctionnant sur un browser est du genre http://« adressIp:port »/json.htm?type=devices&rid=« IDdevice »
Le retour du genre

{
	"ActTime" : 1623860346,
	"AstrTwilightEnd" : "00:01",
	"AstrTwilightStart" : "03:21",
	"CivTwilightEnd" : "22:06",
	"CivTwilightStart" : "05:16",
	"DayLength" : "15:36",
	"NautTwilightEnd" : "22:56",
	"NautTwilightStart" : "04:27",
	"ServerTime" : "2021-06-16 18:19:06",
	"SunAtSouth" : "13:41",
	"Sunrise" : "05:53",
	"Sunset" : "21:29",
	"app_version" : "2020.1",
	"result" : 
	[
		{
			"AddjMulti" : 1.0,
			"AddjMulti2" : 1.0,
			"AddjValue" : 0.0,
			"AddjValue2" : 0.0,
			"BatteryLevel" : 100,
			"CustomImage" : 0,
			"Data" : "26.9 C",     <------ c'est la donnée qu'il me faut

Bon j’ai lu plein de truc plus compliqués les uns que les autres, parser et j’en passe. Le créateur dans sa grande bonté à mis un choix JSON dans le plugin Script, je me dis qu’avec ça je devrais traiter le sujet si je savais quoi mettre dans les champs.
Une idée , un lien décrivant la syntaxe attendue?
Merci d’avance de vos retours
A+

Essaye :

result>0>Data
1 « J'aime »

Tout est expliqué dans la doc du plugin script. De plus, il y a quelques exemples sur ce forum qui traitent exactement de ce sujet, par exemple: Recuperer des donnees de domoticz

Tcho

Antoine

1 « J'aime »

réponse vitesse lumiere! merci captain Kirk

TipTop c’est bon du coup je récupère aussi LastUpdate. Merci à vous 2
Par contre j’aime bien comprendre ce que je fais ou trouve t’on la doc plugin script? parce que ce que j’ai lu n’explique pas du tout la syntaxe result<0<Data.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/
Voir Exemple JSON


Le choix ne correspond pas au titre.

ah si c’est laplus bas une fois qu’on sait…
image

un simple snapshot serait plus efficace.

Ceci dit pb réglé Merci encore

je rajoute une précision concernant l’utilisation de la fonction JSON du plugin script, c’est par rapport à mon expérience.
Utiliser comme cela, c’est simple, tu veux une data de ton JSON, tu interroges l’URL avec en filtre ce qui faut. Par contre, quand tu veux faire des opérations liés aux datas récupérées (une différence de valeurs), tu dois faire autant de commandes de script par rapport aux valeurs à récupérer et les comparer dans Jeedom.
En passant par un script de type bash (c’est ce que j’utilise) couplé avec l’exécutable jq (à installer dans ton système jeedom), tu peux faire ces opérations via le script et te retourner le résultat via une seule commande de script de type Script.
NB : cela peut se faire aussi par un fichier php. Il y a pas mal d’exemples dans le forum à ce sujet

autre chose concernant le plugin script, la récupération des infos est lié au cron défini pour le script et donc à minima, les valeurs seront récupérées toutes les minutes. Pas moins

Comme dirait Karadoc « C’est pas faux ».
Je suis un partisan des solutions adaptées aux besoins. Besoin simple → solution simple. Application du rasoir d’Occam :thinking:
La solution jq est sympa (c’est ce que j’ai lu de mieux dans ma recherche) mais bien trop lourde pour le besoin évoqué.
Je garde pour d’autres besoins.

en fait il s’agit d’une sonde de piscine DIY donc la minute c’est du luxe surtout que j’optimise l’envoi de données vers le syno pour maximiser la durée de la batterie.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.