Synology Chat cURL error Operation TimeOut

Hello,

Suite à la mise à jour de Synology DSM 7.0.1-42218 le plugin Synology Chat sur Jeedom rencontre beaucoup de soucis pour utiliser la incoming webapi.

Soit le message est envoyé 3x, soit le message d’erreur « Erreur execution de la commande … : Echec de la requête HTTP : … cURL error : Operation timed out after 5001 milliseconds with 0 bytes received » soit les deux le message est envoyé plusieurs fois et le message d’erreur timed out est aussi reçu.

J’observe ce comportement sur une instance jeedom sur le même LAN ou une instance jeedom sur un lan connecté en VPN site à site ou une instance jeedom qui tape sur l’interface exposée sur internet de mon synology

Une idée de ce qui peut provoquer ça ?

Merci,

Thomas

J’ai la meme erreur de mon coté. Et pourtant les messages sont bien transmis. Est ce le time out qui pose problème?

Bonsoir,
Exactement pareil ici, mais avec un bug en plus: les photos prisent depuis mes caméras n’arrivent plus jusqu’à chat (juste les messages les accompagnant)…

Hello, de mon côté le problème a été résolu par le support synology

Je vais faire pareil :slight_smile:

Est ce que tu sais quelle modification le support de Synology a fait?

Bonjour,
Peux-tu nous indiquer comment tu as déclaré ton ticket (ou nous donner son numéro), afin qu’ils puissent solutionner chez nous de la même façon?
Merci d’avance

Malgré mes demandes ils n’ont pas précisé les modifications ils ont fait pour fix le problème mais si ça peut vous aider mon numéro de ticket était : #2947474

Bonjour, après avoir ouvert le ticket #2980429, tout est rentré dans l’ordre. Ils ont tout de même souhaité faire des investigations complémentaires, et voici leur retour:
"
Cher client
Merci d’avoir contacté le support Synology et d’avoir attendu patiemment.
Ce problème, le développeur a changé le code sur le NAS de l’utilisateur, la cause principale est que le webhook de chat n’a pas assez de permission pour ouvrir la liste d’échec.
J’espère que cela vous aidera
Sincèrement
"
Je ne comprends pas trop cette réponse, mais bon, ça marche, c’est l’essentiel…

Salut,

Si ca peut aider:

Par rapport au retour de synology communiqué a Soyann, j’ai regarder les logs du fichier /var/log/synochat.log. Il apparait que lorsqu’on appel le webhook, on obtient l’erreur suivante :

synoscgi_SYNO.Chat.External_2_incoming[32233]: autoblock_file_open.c:66 Open and lock [/tmp/login_fail.list] failed exceeds try count for 13(Permission denied)

en regardant les droits sur le fichier /tmp/login_fail.list, seul l’utilisateur root a le droit de lire et d’ecrire sur ce fichier. Du coup normal que le webhook ne puisse pas open and lock le fichier.

En faisant un : chmod 606 /tmp/login_fail.list

le webhook fonctionne sans timeout.

Voila si ca peut aider. A priori, le soucis a l’air d’etre connu chez Syno, et il semblerait que le problème soit prévu d’etre corrigé en DSM7.1. Donc a voir pour les prochaines version et attention peut etre a remettre en place ce workaround a chaque upgrade du plugin ou de DSM (et en esperant que ce fichier ne soit pas supprimé et recréé par la suite ou que cela ne constitue pas une faille de sécurité).

Bye

2 « J'aime »

Bonjour messieurs, @Soyann @mbdrlp @thomas.millochau @apages2

je n’avais pas encore vu dans la Market ce plug-in que je découvre donc aujourd’hui.
Il ne semble en fait plus supporté et la documentation officielle tombe en 404 (plus de page sur GitHub), mais de ce que je comprend vous avez réussi à l’utiliser modulo les pb de droits d’accès à certains fichiers dans les dernières versions.

Pouvez-vous me dire sur quelle documentation ou post vous vous êtes basée pour configurer les webhook de Synology Chat afin qu’il fonctionne avec plug-in?
Merci d’avance

Hello

Alors moi pour ma part, j’ai simplement créé un canal dédié a jeedom, puis ensuite en cliquant en haut a droite, sur l’icone de mon utilisateur, j’ai cliqué sur intégration et créé un webhook entrant qui publie la chaine (canal) créé précédemment.

là je copie l’url généré en bas de la fenetre et je la colle dans url webooks entrant du plugin jeedom et normalement ca marche niquel

bye

1 « J'aime »

Je viens de faire un test de message et cela fonctionne parfaitement. En gros, la configuration consiste en :

  • Téléchargez le plugin Caht Synology sur le marché et activez-le
  • Installer et activer Synology Chat sur Synology NAS
  • Créer un canal dédié à Jeedom dans l’application Synology Chat
  • Dans la partie supérieure droite, cliquez sur le nom de l’utilisateur de la chaîne que vous venez de créer dédiée à Jeedom, puis cliquez sur intégration, puis cliquez sur « + Créer », mettez un Nom, Publiez sur la chaîne créée pour Jeedom et copiez l’URL du Webhook qui propose l’intégration.
  • Dans le plugin Jeedom Syno Chat, créer un Chat dans lequel on colle dans le champ ‹ URL webhook entrant › l’URL fournie par Syno Chat
    Avec cela, nous pouvons utiliser le canal pour envoyer des messages à Synology Chat et les lire sur le PC, le mobile ou partout où vous préférez.
    C’est un peu lourd, mais facile et fonctionne très bien.