Synchronisation

Hello,

Et hop ! Un nouveau sujet sur le plugin VoletProp.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la fonction synchronisation ?
J’avoue ne pas bien comprendre ce qu’elle fait et les options associées.

Merci d’avance

Bonjour

La synchronisation est utilile lorsque l’on a pas de retour d’etat ou qu’il ne sont pas satifaisant en precision

Si tu n’a pas de retour d’etat et que tu utilise les commande manuel alors il faut faire une synchro a chaque mouvement
Si la precision est bonne mais avec un lege decalage alors on choisie une synchro sur une montée ou une descent complete (d’ailleur je me demande si je ne devrait pas le mettre par defaut)
Si la precision n’est pas super alors les 2

Bonjour mika-nt28,

Merci pour ta réponse. Mais qu’est ce que fait cette fonction exactement ? Cela synchronise quoi avec quoi ?
Je voudrai être sur de bien maîtriser les différentes fonctions du plugin pour bien les paramétrer/utiliser.

Bonjour

Le principe de la synchronisation est simple on fait monter ou descendre le volet avec un temps total se qui nous assure le 0 ou le 100% puis on applique la consigne

Bonjour,

Merci pour l’info.
Par contre techniquement je ne vois pas comment cela est possible sans retour d’état ?

Bonjour

Bah justement sans retour d’etat tu es obligé d’avoir une sychro.
Comme on ne sais pas ou est le volet, il faut le fair monter ou descendre au max pour avoir les etats certain

Bonsoir,
Je comprends ce point mais comment le plugin peut savoir que le rideau est en position haute ou en position basse.
Là aussi, le plugin se base sur une temporisation ?
Pourrais-tu m’expliquer dans le détail comment cela fonctionne ?

Merci

Bonjour normalement tes moteur on un bute haute et basse
Lorsqu’il arrive a la butée il s’arrête mais le plugin attend le temps total

Bonsoir,
OK je comprends le principe.
Je vais essayer de fonctionner sans synchronisation on verra comment cela se comporte.