Synchronisation volets

Hello,

Je seche un peu sur un scenario. Faut dire que d’habitude je reste dans le simple… très simple!

Dans le cas présent, je cherche a synchroniser 3 volets roulants (ils sont sur fibaro fgr-222). Simple: quand j’appuie sur un des 3 boutons, tous les volets se ferment…

Par contre je ne veux pas passer par un test sur l’état des volets: en effet je veux pouvoir en fermer un et pas les autres (via un scnéario). Donc le cas de synchro est uniquement sur appui des interrupteurs de VR…

Une idée pour réaliser ça?

Merci

Salut

Tu utilises les scènes de tes fgr?

Chez moi, couplé avec le scénario qui va bien:

• simple appuie, ouverture ou fermeture.
  • appuie long, ferme/ouvre tous les volets de l’étage
  • 2 appuies, ferme ouvre tous les volets de la maison.

Il me reste trois appuies vers le bas pour des bricoles.

L’appuie long n’est pas utilisable pour un BSO.

La valeur du déclencheur varie selon le plugin.

Antoine

Non, pas de scenes. Je les utilise vraiment basiquement…

C’est très basique.
J’ai un scénario par action.

Une liste de déclencheur, type:
#[Salon TV][Volet Salon TV][Scene]#=23

Puis les actions à faire.

Antoine
PS scene sous zwave-js-ui pour les fgr-222, je ne sais pas comment c’est géré avec le plugin zwavejs.
13 = appui long haut, 14 = 2 appuis cours, le 15 n’existe pas, 16 = 1 appui cours; 23 = appui long bas, 24 = 2 appuis cours, 25 = 3 x appuis cours, 26 = 1 appui cours

Mais du coup il n’y a plus de comunication directe entre le fgr et le switch physique? Si la box domotique est HS alors plus rien ne fonctionne?

Il y a une autre option
Si tu as un volet 1,2,3
Tu pourrais faire que si le volet 1 bouge, les autres restent immobile.
Si 2 (ou 3) bouge
Les volets 1 et 3 (1 et 2) prennent la même position que 2 (3)
(J’ai fais cela avec 2 lampes, ca fonctionne tres bien avec scenario)
Tu auras :
Tes commandes manuel toujours activent
Un volet qui bouge sans les autres
2 volets qui permettent d’en bouger un et tout le monde suit !

Non pas du tout. Le bouton fonctionne normalement, je ne fais faire des actions que sur une partie des scènes, appui long, double ou triple appui. Pour un appui simple, cela ouvre ou ferme le volet au quel est relié le fgr. Donc cela.reste fonctionnel si Jeedom est en rade.

Antoine