Synchronisation Volet proportionnel

Je reviens un peu sur ce plugin pour essayer de l’utiliser sur quelques volets de mon domicile qui n’ont pas encore migrer sur une solution proportionnel (0-100%)

Au démarrage de la configuration, est ce normal que le paramétrage de la synchronisation contient obligatoirement le champ « A chaque mouvement ».
Même si on sélection uniquement " Lors d’une descente totale (0%)" après avoir sauvegardé il y a 2 les champs selectionnés " Lors d’une descente totale (0%)" mais aussi « A chaque mouvement »

Comment faire pour ne pas avoir de synchronisation à chaque mouvement ?

J’ai eu le même soucis. J’ai réglé le problème en me connectant d’un téléphone. La version mobile permet alors de cocher les cases sur l’on souhaite.

En version mobile, e n’ai pas accès au menu plugin

En fait, je viens de vérifier et ça marche pas. Quand je reviens dans l’objet après avoir enregistré, ça ne laisse que la synchronisation "a chaque mouvement "

PS: quand je dis version mobile, c’est pas l’application. Tu ouvres ton navigateur, saisie ton adresse de jeedom et tu vas dans autre, puis version desktop. Et la tu as la même vue que sur un ordinateur.

Compris, mais effectivement en version desktop sur un smartphone, cela ne marche pas non plus

Il me semble que c’est un probleme d’affichage mais que la selection a bien ete prise en compte
Je ne sais pas pourquoi ce probleme n’est present qu’avec ce plugin

Non ce n’est pas au problème d’affichage. A chaque modification de la demande de position, le volet monte à 100 %, puis se repositionne à la bonne valeur
Il y a clairement un problème sur la fonction de synchronisation

Une mise à jour est disponible ce matin
Après installation, le problème reste présent
Le fonctionnement est différent mais pas cohérent.
Il y a toujours une synchronisation en position haute (100%) puis le volet redescend

Oui la mise a jours de ce matin corrige un probleme remonté sur un autre poste
Pour corrige celui si faut que je le comprenent et la je n’ai pas cerner

Donc tu as coché a un synchronisation « A chaque mouvement » ou le probleme est que tu ne l’a pas coché et qu’elle se produit
Peux tu mettre un screen de ta configuration et peut etre aussi le log en debug (avec des data ca aide parfois)

A la sélection
image

Après avoir appuyé sur sauvegardé
image

Je ne veux surtout pas une synchro à chaque mouvement mais cet fonction est active sans que nous le souhaitons

Ok je comprend un peut mieux
Par contre je ne comprend pas pourquoi elle est automatiquement ajouté ce n’est pas normal et je ne vois pas ca peut ce passé
Je vais faire des recherche dans le code

Peux tu refaire un petit test avec la mise a jours que je viens de poussé
Je forcais la mise a jours de cette configuration et je ne sais pas pourquoi normalement c’est le core qui s’en charge

je le ferais fin de matinée car je suis en video conférence (avant 14 hrs)

a la sélection
image

après appuyé sur Sauvegarde
image

Il y a eu du changement mais l’inverse de ce que nous attendons
Test fonctionnel du volet vers 14 hrs

Nouvelle mise à jour à l’instant

Le problème de la sélection de la synchronisation a été solutionné. Merci

Test fonctionnel du store en début après midi

Avec un select standard plus de soucis?
Tu as bien fait quelque mouvement?

Pense a clors le sujet si tout est ok

je fais le test fonctionnel en début après midi
J’ai testé uniquement la sélection à l’affichage

Les tests sont à priori concluant.
Pourquoi à pirori : car mon installation est assez particulière, je n’ai pas un interrupteur Montée / Arret / Descente, mais j’ai modifié les télécommandes en raccordement les boutons montée / descente / Stop sur une carte IP WEP 8 relai. De ce fait j’envoie des impulsions
Je ne peux donc pas faire des petites ouvertures (ou fermeture)

Donc je pense que cela est fonctionnel mais je préconise le test de confirmation par un utilisateur avec la configuration conventionnelle.
En tout j’adopte ce plugin mais il y a des réaction très bizarre que je n’explique pas

Lorsque je demande une ouverture à 100 (à partir de la position fermée 0%) et que j’appuie sur stop vers la position 50 %, le volet réagit bien mais la variable Hauteur passe à 100% (Pas de prise en compte au niveau de la position théorique du bouton STOP)

Mise à jour de la valeur Hauteur avec des fois un décalage d’environ 3 à 4 secondes après le positionnement final du volet

Ok pour les test mais si tu n’a plus le phenomene d’ouverture c’est que c’est bon

Pour ton autre point ouvre un poste dédié (1 probleme = 1 sujet)
Vue que tu n’a pas de retour d’etat pour ce genre de cas y a peut etre eu un trou dans le dev que je regarderai

Globalement cela fonctionne bien
Pense (si possible) à mettre l’unité % sur la variable Hauteur