Synchronisation Appareils Jeedom

Bonjour à tous,

Voilà j’ai de nombreux d’appareils (validés OK vert) dans le plugin Alexa qui n’apparaissent pas dans mon application Alexa sur le téléphone et ne sont donc pas pilotables à la voix.

J’ai bien lu la doc qui me demandent de supprimer tous les appareils OK-vert puis de relancer la détection mais sincérement impossible pour moi il y a trop d’appareils ! Je vais devoir reconfigurer plus de 70% de mes appareils sur jeedom juste pour alexa…

Auriez-vous une autre solution plus efficace svp ?

Merci

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

pour l’interaction avec alexa ce n’est pas le plugin homebridge qu’il faut mettre en avant.

pour autant je pense que tu n’as pas le choix sur le mode opératoire, il faut que

• tu décoches tous les appareils côté jeedom qui ne marchent pas,
  • faire le nettoyage après avoir lancé une synchro de détection sur alexa,
  • puis recocher les équipements sur jeedom , lancer une synchro
  • enfin, les répartir à nouveau dans les pièces et refaire les automatismes côté alexa

pour moi il n’y a rien à effacer sur jeedom, juste sur alexa.

Après test ça ne fonctionne toujours pas…

Je laisse une capture du plugin alexa
Tout est ok pour la prise en zigbee mais elle n’est pas détectée par alexa, et donc absente des périphériques…

Merci d’avance

étrange, et peut être pas tant que ça. c’est quoi ce « zigbee »… on tourne en principe maintenant avec z2m depuis pas mal de temps. ceci explique peut être cela … n’as-tu pas encore fait la migration en jeezigbee ?

Surtout le point important.

As-tu fait la configuration des génériques sur ces équipements ?

Le fait que tu utilises un plugin qui n’est plus maintenu et dont il faudra un jour que tu te débarrasse ne doit pas être le souci ici.

je ne sais pas ce que c’est la configuration des génériques ? tu peux m’aider stp ?

J’ai installé jeezigbee mais rien n’a changé …