Synchro entre une commande action/curseur et son info associée

Bonjour,
Lorsque l’on associe, dans un virtuel, une information à une action,de type curseur, comme ceci :
image
On a bien l’info qui varie si je déplace le curseur :

image

Par contre, si l’information est modifiée par ailleurs (par une autre commande par exemple), le curseur n’est pas actualisé. Il ne change pas de position.
image

Pour tester, j’ai juste donné une valeur de retour d’état à l’info en question :

J’arriverais bien à trouver via un scénario, mais, il doit bien y avoir moyen de faire plus simple non ?

Bonjour
Voici ce que je fait avec un curseur.
Le volume est mis à jour par une action en dehors du virtuel.

Tu verras le champ Paramètres qui est renseigné, ainsi que le menu déroulant sous nom de la commande (actionCurseur chez toi)

Salut,

Il suffit juste de renseigner la commande info liée sous le nom de la commande action/curseur.

Le champ paramètre n’a pas à être rempli dans ce cas.

1 « J'aime »

Merci @Nicoca-ine
Pour simuler ce que tu as fait, j’ai fait ça :

Mais le problème est que dans le dashboard, lorsque je bouge le curseur, la valeur de l’info reste à 0
image

Merci @Salvialf
Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre, mais j’ai testé cela :

(c’est ce que tu voulais dire ?)
et c’est pareil , une bonne synchro dans le ses je bouge e curseur et l’info se met à jour, mais pas dans le sens l’info est modifiée (ici au bout d’une minute) et le curseur se réactualise pour être dans la bonne position.

image

Sous actionCurseur dans le menu déroulant il faut choisir la commande info.

A première vue toutes les autres informations qui sont remplies semblent inutile ici

1 « J'aime »

Compris :smiley:
Donc, je fais ça :


Mais il me dit classiquement :
image
J’essaie donc comme ça :

Et là, ça marche !
image

Bon, il faut que j’arrive à comprendre.
Si je mets ça :


J’ai une synchro dans le sens action sur le curseur → alimente l’info.

Si je fais ça :


en mettant n’importe quoi comme action mais en mettant comme tu dis

Alors, j’ai la synchro dans l’autre sens : une modification de l’information entraine une modification du curseur. Mais une modification du curseur n’entraine pas la modification de la valeur de l’info.

Et donc si on fait les deux :

On a la synchro dans les deux sens.
Merci @Salvialf !

1 « J'aime »

Voilà donc en résumé ce que je comprends. C’est bien ça ?

Oui là ce doit être bon normalement

2 « J'aime »

En tout cas, comme ça, ça a l’air de marcher :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.