SY1- Zigbee Smart Metering Switch - Difficulté à disposer de données fiables

J’avais déjà ouvert un sujet sur un problème d’inclusion zigbee sur cet équipement. Qui a depuis été résolu.
Je cherche à résoudre un problème de cohérence et de fiabilité dans la donnée.
Tout laisse à penser que cela fonctionne comme il faut côté wifilight v2 (collecte de la data).
Tout laisse à penser que cela fonctionne comme il faut côté conso (traitement de la data).
Oui mais voilà: les deux ensembles, cela donne quelques choses qui part dans la folie.

Je résume :

Sauf que pour un fonctionnement parfaitement identique puisque programmé, un coup, je suis à 3.950 kWh alors que la veille je suis à 93.210 kWh

inutile de préciser que la bonne est la première et que les camemberts et autres stats sont explosés.

Du coup : est-ce la data remontée qui est n’est pas bonne ou est-ce que c’est le traitement qui ne l’est pas ?

Je ne sais pas répondre à ta question.
Par contre, moi je ne parviens pas à récupérer les données de conso, il faut quelques minutes pour que la conso tombe quand je mets sur off.

merci de ton retour @bernardfr.caron .
Quand je regarde l’historique des datas, la remontée a l’air plutôt fiable. Je pense que c’est parce que ma version est en zigbee. Je crois me rappeler que la tienne est en wifi.
Je suppose que c’est plus un truc entre conso et la data qui pose pb.
je vais tenter d’améliorer le diagnostic

En fait j’ai les 2 : wifi et zigbee
en wifi c’est parfait en zigbee l’info de conso met plusieurs minutes à arriver dans l’état.