Surveiller et redemarrer demons

Bonjour je cherche une solution pour surveiller l’éetat des démons qui tournent sur mon installation Jeedom et lancer un redémarrage en cas de défaillance de l’un d’eux à partir de scénarios.

Normalement c’est l’option « Gestion automatique » qui est sensée jouer ce rôle mais je retrouve quelque fois avec des démons en NOK sur des plugins vitaux a mon installation.

J’ai lu quelques articles sur le plugin Monitor2 mais je ne suis pas sur qu’il réponde à mon besoin. Etant donné qu’il est payant, je ne peux pas l’essayer non plus.

Peut être une autre piste avec les bloc code dans les scénarios ?

1 « J'aime »

Déjà il faudrait comprendre pourquoi les demons tombent parce que ce n’est pas normal.
Sinon vous avez une option de relance automatique si il n’y a pas de communication depuis un certain temps.

Bonsoir,

Exemple ici :

si je le savais… le support a eu maintes et maintes fois des tickets pour ce genre de problème, ajout d’un hub alimenté sur le boitier, etc… . puis on m’a vendu que la « gestion automatique » du deamon allait résoudre mon problème mais je le retrouve au moins une fois par semaine en NOK. pour info, il s’agit du deamon RFXCOM. Je vais tenter la solution du Bison ci dessous

Bonjour,

Si la gestion automatique est activé cela va déjà relancer le démon.
Ce genre de scénario est inutile.

Au lieu de dire « ça marche pas » faudrait fournir capture d’écran des configs et les logs

Bonjour, ce n’est pas la première fois que vous intervenez sur mes posts pour finalement ne rien dire…

Si j’écris que la gestion automatique, bien qu’activée, laisse quand même des deamons arrêtés, c’est que les deamons sont vraiment arrêtés et que la gestion automatique ne joue pas son role.

A ce que je sache, vous n’êtes pas le support officiel de Jeedom. Eux ont déjà eu des captures, des logs d’une semaine de long, et des propositions de solution, pour qu’au final le problème intervient toujours de temps en temps. donc j’en appelle à la communauté pour avoir une autre solution. C’est le but d’une communauté, non ?t je ne suis pas le seul a chercher des solution pour RFXCOM apparemment.

Donc, merci de ne plus intervenir dans mes post pour, à chaque fois, mettre en doute tout ce que j’écris. Ca fait 2 fois sur 2 sujets différents. J’aimerais vraiment que vous m’oubliez. Les autres utilisateurs ont répondus précisément à ma question sans douter de son utilité et je les remercie. Oubliez moi. Je perds mon temps à devoir me justifier.

Vous ne voyez pas le problème de prétendre que tout est bien configuré mais ne fournir aucune info le montrant et en même temps dire « ça ne marche pas »?

Selon vous, existe-t-il la moindre probabilité que le problème soit ce que vous faites ou avez configuré ou êtes-vous parfait et le problème est forcément les autres?

STOP !! je vais écrire aux admin de ce forum pour me plaindre de votre manière de faire. Votre rôle est de corriger la forme et pas le fond.
Vous n’êtes pas le support jeedom et je n’ai pas de compte a vous rendre ni à justifier les questions que je pose dans un forum communautaire. Si la question vous déplais alors n’y répondez pas, c’est aussi simple que ca !

c’est du harcèlement ce que vous faites. OUBLIEZ MOI !!

Absolument pas…
J’ai autant le droit de m’exprimer que n’importe quel autre utilisateur et ce n’est pas à vous de décider que je n’ai pas le droit de m’exprimer sur le fond!

Je ne vous demande aucun compte.

Je prétend que ce que vous voulez faire n’est pas une solution mais un paliatif, c’est tout.

Et sinon il y a le plugin Jeedom Link, si on le fait pointer en local, il permet d’interagir avec les daemons.

Cordialement,

Mathieu

1 « J'aime »

DAEMON du plugin RFXCOM qui se plantent régulièrement je connais. Qques jours, qques semaines…
Comme je ne m’en sert que pour récupérer les périphériques moribonds d’une station Oregon Scientific je ne m’en suis pas vraiment inquiété. C’est néanmoins un fait.

Personne ne nie le problème que vous et d’autres personnes ont :wink:

Bonjour, comme le dit @m_arth plugin Jeedom Link couplé à un scénario qui t’averti par notifications quand un démon tombe.
Pour ton Rfxcom, essai de le reflasher avec un nouveau firmware

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.