Surveillance Station + Telegram

Bonjour,

Oui je sais que je peux faire par scénario mais l’objectif est de faire évoluer le plugin pour lui permettre de l’intégrer nativement pour faciliter cette possibilité aux utilisateurs

5 « J'aime »

PR soumise au développeur : https://github.com/phifi92/surveillanceStation/pull/7

Phifi a integré la PR en beta pour ceux qui veulent tester.
Il suffit de configurer dans les options du plugin que l’on veut la capture dans Jeedom plutôt que Synology

Et pour le reste c’est comme avant.
La commande Instantané genere un snapshot et la commande URL instantané affiche soit l’URL de l’instantané dans Synology (si on a laissé l’option synology) soit le chemin dans l’arborescence du Jeedom (si on utilise l’option Jeedom)

1 « J'aime »

Ok super, je suis entrain de tester. Mais comment fait tu pour que l’image soit envoyé via Telegram? Parceque là je recois juste le chemin jeedom…

Je sais pas je suis sous Discord mais d’apres la doc je dirais avec l’option file

et au lieu de mettre le nom du fichier comme dans l’exemple tu met la commande ca devrait etre remplacé par le chemin complet de l’image

Effectivement, merci pour ton aide! Ca marche niquel :+1:

Pour donné un exemple de scénario concret à ceux que ca pourrait aider ( envoie d’un snap lorsque l’on sonne à ma porte) :

Hello,

je confirme, ça fonctionne nickel, merci à tous.
Par contre, a mon avis, le fonctionnement n’est pas terrible.
Quand tu as 10 cameras, ca te fait de suite des scenarios a rallonge.
Une évol est-elle prévue dans ce sens?

Hello

Généralement quand on a 10 caméra on a un NVR et c’est lui qui doit gerer ca pas Jeedom.
Et au pire on parle de 2 commandes. Une pour collecter l’image, une autre pour l’envoyer.

Ca faut demander au développeur. Moi j’ai juste développer pour que ca répondent à mes besoins. Sinon tu peux aussi faire un PR pour faire évoluer ce que j’ai fait :wink:

1 « J'aime »