Surveillance remontée Téléinfo

Bonjour,

J’ai mis en place la remontée des infos depuis mon compteur électrique via un NodeMCU et le plugin téléinfo.
Pour être sûr de ne rien louper, et surtout le passage en heure creuse qui commande la mise en chauffe de mon ballon d’eau chaude, je voudrais mettre en route une surveillance des remontées genre : si pas de données fraiches depuis x secondes, envoyer un message télégram.
Mais je n’arrive pas à le faire…J’ai vu le champ « health » dans les données mais je n’arrive rien à en faire.

Avez vous une idée?

Merci

Il y a plein de façons de faire. Par exemple, tu peux créer un binaire avec une formule de ce genre :

(#timestamp#-collectDate(#[Electricité][Consommation][Index]#, U))<1800

La valeur passera à zéro si l’index n’est pas mis à jour en moins de 1800s. Ensuite, c’est soit un scénario soit une action sur la valeur dans la configuration de la commande.

Salut,

@seb821, tu crées ce binaire dans un virtuel?

Oui c’est cela, une commande binaire dans un virtuel. Tu peux essayer avec le testeur d’expression pour valider la formule (il faut bien sûr changer le nom de la commande #[Electricité][Consommation][Index]# avec ce qui correspond chez toi).

Autre option, le plugin watchdog qui simplifie un peu la construction même si au final la formule est quasi la même je crois (il n’existait pas avant).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.