n’ayant pas trouvé de solution à mon problème je me permets de vous le soumettre
je souhaiterai surveiller (à l’aide d’un widget) un plugin à l’aide de la date de collecte :
Afficher la date de la dernière collecte en Vert si elle correspond à l’heure actuelle (à 5 secondes près) et en rouge si la différence dépasse de 5 secondes !
Une info / autre qui récupère lastcommunication de ce que je veux surveiller et une autre info / numérique qui fait la différence entre cette comm et maintenant avec cette formule
Pas grand chose à ajouter sur la réponse de Noyax sauf que tu peux utiliser la fonction collectDate pour la date de collecte.
@Noyax37 indépendamment de ça, tu es sûr que ta 3eme condition fonctionne (enfin qu’elle est parfois utilisée) ?
J’ai un léger doute mais il me semble que les conditions sont parcourues dans l’ordre et que dès que l’une est OK alors le core prends en compte et s’arrête. Du coup Il me semble que ta 2eme condition serait toujours valide (si >=3) et que la 3eme ne serait jamais utilisée, non ?
Moi j’ajouterai juste une précision : le plugin en question est donc le plugin Virtuel . Puisque c’était la question initiale et que « créer un virtuel » n’est peut-être pas évident pour quelqu’un qui ne le connait pas.
Et sinon peut-être que le plugin Watchdog de @sigalou pourrait aussi faire le job ?
Juste une problématique :
je n’ai pas réussi à mettre en place lastCommunication ! ca me renvoie -1 !
cette info lastCommunication fonctionne pour tous les équipements (je passe par le plugin enphase) ???
Parce qu’il faut pointer vers l’équipement et pas vers une commande, voir le post de @Furaxworld. Pour moi il vaut mieux faire ça car parfois un équipement communique sans forcément mettre à jour la commande qui t’intéresse, c’était le cas pour moi sur le thermomètre.