Surveillance de valeur de température

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit lié nécessairement au plugin mais plus à comment Jeedom traite les valeurs sur alerte, mais je n’ai ce cas que sur ce plugin.

Je surveille mon routeur Asus par le plugin Monitoring et une connexion SSH pour récupérer notamment sa température.

image

Du coup, j’ai défini une alerte si jamais cette température dépasse 80° au bout de 30 min.

La température est bien un numéric.

Et je surveille par l’alerte :

Il arrive que le SSH soit KO, d’ailleurs dans ce cas, je n’ai d’autres choix que de redémarrer le routeur.
image

Et du coup, je me prends des alertes alors que la valeur n’existe pas…

Un moyen d’intégrer un NA ou un type qui permettrait d’éviter une fausse détection / alerte ?

Bonjour @benj29,
1-As tu tenté de déclencher un scenario qui lui va vérifier que cette valeur existe, puis qui lancera ton alerte ?
2-A la vue de ton moniteur le voyant vert est « ssh OK » donc ça doit être ton routeur qui ne répond plus aux demandes, as tu essayé de le redémarrer depuis cette fenêtre ? Ceci est une idée en passant je n’affirme rien, car dernièrement j’ai de gros soucis avec ce plugin.
Bonne journée

Bonsoir,

Effectivement, j’y ai pensé. Mais sincèrement, s’il faut détourner l’utilisation du plugin « de base » et de la gestion d’alerte simplifiée, ça devient lourd.

Concernant le diag, oui le service SSH du retour était KO. Un simple reboot a suffi. Sauf que rebooter le routeur qui gère toute la maison, si on peut éviter c’est bien aussi !

C’est plus la mauvaise gestion de l’info par le plugin qui me dérange. D’où ma remontée d’information.

Ceci dit son traitement par un ternaire n’est pas simple. J’ai ce souci avec le plugin suivi conso (voir post dédié) et je n’ai pas encore trouvé de solution…

(#commande# == NULL) ? 1 : 0