Sur RPI démarrer automatiquement sur une page design en plein écran

Bonjour. J’utilise un RPI avec JEEDOM en V4 pour surveiller ma chaufferie. L’ensemble des informations sont présentes sur une page DESIGN. Je ne trouve pas comment faire pour qu’au démarrage du RPI, une fenêtre s’ouvre en plein écran sur la page DESIGN. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Même dans la partie Préférences de Jeedom (sous Réglages => Préférences)

Bonjour,
il faut d’abord démarrer le navigateur au boot du RPI avec l’URL de jeedom :slight_smile: donc tripatouiller un peu le fichier autostart du système…
https://raspberry-projects.com/pi/pi-operating-systems/raspbian/gui/auto-run-browser-on-startup

Bonjour,
Oui ça fonctionne mais comment on fait si on veux revenir sur le « dashboard ».
Dans le cas du démarrage sur un « design » je n’ai plus la barre des menus !!.

Merci

Bonjour,

Dans le Design, vous ne pouvez pas simplement créer un bouton qui vous ramène sur le Dashboard ?

Merci. Bonne idée.
Heureusement que j’avais une autre session d’ouverte quand j’ai déclaré dans les préférences « design » a l’ouverture de « Jeedom » car autrement je ne sais pas comment j’aurais fait.!.
Il y a probablement une solution mais laquelle. ??

Merci pour ton aide. J’utilise le navigateur chromium, existe t il une commande pour ouvrir ce navigateur plutôt que midori ?

Merci pour ton aide …j’ai ça dans les préférences

j’ai testé en ligne de commande :

pi@raspberrypichaufferie:~ $ /usr/bin/chromium-browser --fullscreen  --disable-restore-session-state http://localhost/index.php?v=d&p=plan&plan_id=1

[1] 14254
[2] 14255
pi@raspberrypichaufferie:~ $ libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
[14254:14421:0212/114548.383144:ERROR:object_proxy.cc(621)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.Properties.Get: object_path= /org/freedesktop/UPower: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.UPower was not provided by any .service files
[14254:14421:0212/114548.386232:ERROR:object_proxy.cc(621)] Failed to call method: org.freedesktop.UPower.GetDisplayDevice: object_path= /org/freedesktop/UPower: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.UPower was not provided by any .service files
[14254:14421:0212/114548.389272:ERROR:object_proxy.cc(621)] Failed to call method: org.freedesktop.UPower.EnumerateDevices: object_path= /org/freedesktop/UPower: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.UPower was not provided by any .service files
[14302:14302:0212/114548.579121:ERROR:viz_main_impl.cc(229)] Exiting GPU process due to errors during initialization
pi@raspberrypichaufferie:~ $