Sur quel Jeedom installer le plugin suivi-conso SVP?

Bonjour,

Je vais acheter le plugin « SUIVI-CONSO », mais avant j’ai une question pour savoir sur quelle machine l’installer SVP ?

J’ai cette configuration :

  • Jeedom « principal » :
    • Mini-PC Intel / RAM 8Go / SSD 256 GB
    • Machine qui a la totalité de mes plugins actuels, mon interface « utilisateur », etc.
    • Récepteur du plugin Jeelink de la 2nde machine
  • Jeedom « secondaire » :
    • Mini-PC Intel / RAM 8Go / SSD 256GB
    • Machine qui a seulement une liaison filaire avec des modules TIC USB vers mes compteurs Linky (Prod et Conso élec.), gérées par le plugin « TELEINFO »
    • et le plugin « JEELINK » qui envoie ses données dans la machine principale.
  • => ces deux machines ont l’historique total activées sur les informations de productions et consommation électriques essentielles.

Donc je voudrais savoir s’il vaut mieux installer le plugin « SUIVI-CONSO » :

  • sur la 2nde machine et reporter les données vers la principale via « JEELINK » (je ne sais même pas si c’est possible) en espérant que ça ne sature pas trop le réseau et/ou les ressources des deux machines ?
  • sur mon Jeedom principal, en connectant le plugin « SUIVI-CONSO » aux données de « TELEFINO » qui proviennent de la liaison « JEELINK » ?

Bonjour,

Ton Jeedom principal.

Le plugin va créer beaucoup de commandes pour potentiellement beaucoup d’équipement (tes circuits de consommation actuel et futur).

Il sera bien plus efficace que toutes ces commandes soit directement disponibles sur ton Jeedom principal plutôt que tout ça remonte depuis ton secondaire via Jeelink.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.