Suprimer module Z-wave définitivement

bonjour,
j’ai un souci je n’arrive pas à supprimer definitivement de device 7 et 10.Quand je les supprime manuellement depuis la config du module, je les ai toujours dans « santé ».
A t’il une manip particuliere?
Merci
Capture11

Si tu les a supprimés sans les exclure, ils vont revenir à chaque fois.
Donc essaie de les exclure, puis de les supprimer.
Si tu les as exclus et qu’ils sont toujours présents après synchro, tu dois commencer par cliquer sur « Noeud en échec » pour chacun d’entre eux, puis « Supprimer les noeuds fantômes » là encore pour chacun et là seulement tu pourras les supprimer dans le plugin.

Salut,

Ici quand je fais « Noeud en échec », le contrôleur Z-Wave passe en busy… pour plusieurs minutes en bloquant le réseau Z-wave.
Mes modules « a virer » sont et reste en « probe » dans la santé (ce sont des artefacts de mes problèmes d’inclusion/configuration de télécommandes Key Fob Gen5).
Il faut que je regarde le logiciel pour la clé pour voir si ils sont encore associé.
Les différentes listes (Santé/Z-Wave/jeedom) ne sont pas « cohérente », j’aimerai comprendre pourquoi.

Bon we

Peux-tu envoyer la page santé du plugin?

Salut,

Voici ma page santé Z-Wave.
Je constate que mon réseau Z-Wave est sacrément instable depuis que j’ai ajouté de nouveau éléments.

Ce matin j’ai encore eut besoins de relancer le deamon pour que je reçoive les valeurs de mes capteurs…
Hier, j’avais ajouté un hub USB suite a mes problèmes de boot USB3 pour mon PI4 qui fait que le clé Z-wave n’est plus reconnue du tout. Le hub n’a rien changé mais j’avais aussi mis le clé Enocan dessus.
J’ai remis la clé Z-wave sur le PI directement pour isoler le problème d’alimentation.
(faut que je regarde les logs système du PI4 pour voir tiens).

Dans tout ce bazars, je trouvais Enocean parfois capricieux, maintenant c’est Z-wave…hum.
Je me demande si je devrais pas ré-associer tous mes modules en « non sécurisé ». Il semblerait que cela aide.

J’ai vu ce genre de message dans le log ZW:

Error, ERROR: ZW_SEND_DATA could not be delivered to Z-Wave stack
Warning, Node022, MAC Authentication of Packet Failed. Dropping

Le node 22 est mon dernier « Oeil fibaro », j’en ai un autre qui marche depuis plus d’un an.

Je m’égare un peu du sujet en fait :confused: désolé.

Fred

Alors si tu as des modules apairés en sécurisé, même si pour certains ça se passent bien, ça n’aide pas.
Effectivement, tu devrais les apairer en non-securisé.
Par ailleurs, quel type de hub as-tu utilisé ?
Si c’est un hub USB3, tu n’as rien changé, il te faut un hub USB2.

J’ai bien utilisé un hub usb 2.0 mais j’avais mis les deux clés Enocean & Z-Wave sans l’alimentation externe. Du coup j’ai un doute.

Oui, ça tire autant mais pas sûr que ce soit ça.
L’alim du PI4 est relativement costaud.

Merci,
j’ai réussi à les exclure.
c’est niquel

Merci

Tu as fait comment alors ?

Regarde le post mis en solution

BIen vu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.