J’ai installé un nouvel équipement qui va remplacer un équipement que je souhaiterais débrancher.
J’ai analysé les liens entre les commandes de l’ancien équipement et tous mes paramétrages : scénarios, virtuels, graphiques…
Dans un scénario j’ai remplacé l’Id d’une commande de l’ancien équipement (Id 916) par l’Id de la commande du nouvel équipement (Id 3838).
Mais Jeedom voit toujours un lien entre la commande 916 et le scénario.
Comme je n’arrivais pas faire comprendre que le lien n’existait plus, j’ai utilisé les outils de remplacement dans le nouvel équipement et dans l’ancien.
J’ai désactivé l’ancien équipement !!!
Mais même avec ces opérations, le lien continue d’exister dans Jeedom.
Si je supprime l’ancien équipement, je ne verrai plus les liens, ça c’est sûr… Mais…
A mon avis, vous n’avez pas du voir mais ce lien doit toujours exister. Sinon, il ne doit pas y avoir de lien possible.
En plus, vous, dans un scénario, sauf à utiliser le code, vous ne remplacez pas un ID par un ID, mais un ID (qui n’existe plus) par une #commande# (l’utilisateur n’a pas à connaitre les ID).
Bonjour,
Justement, moi je clique sur supprimer sachant qu’il faudra valider la suppression donc sans risque.
Et la fenêtre qui va s’ouvrir te donne toutes les commandes ou objets où cet équipement est utilisé. Et en cliquant sur la commande cela t’ouvre directement l’endroit dans un nouvel onglet pour intervenir dessus.
Bien cordialement
Bonjour rennais,
Bonne idée et bon conseil.
En effet la liste des liens annoncée en cas de suppression est correcte et différente de celle annoncée par le graphique du bouton « Liens ».
Merci bien. Bonne journée.
rennais vous pouvez peut-être encore m’aider…
Il me reste un lien entre l’équipement et un scénario à cause de « Action de déclenchement ».
Je ne sais pas supprimer ou remplacer ce paramétrage. Est-ce possible ?
C’est bon, je m’en suis sorti, en dupliquant le scénario. La copie du scénario ne contenant pas ce paramétrage, j’ai supprimé le scénario d’origine. L’équipement n’a pas de lien vers le nouveau scénario. Super !