Supprimer le signe négatif dans le widget

Hello,
J’aimerais pouvoir supprimer le signe négatif au niveau de l’affichage.

image

Je ne souhaite pas le supprimer au niveau de la commande, car le signe est nécessaire pour savoir si c’est de la production ou de la consommation.

<div style="display: flex; align-items: center;">   <i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-right" style="margin-right: 8px;"></i>   <span> #value# #unite#</span> </div>

J’ai tenté de mettre abs(#value#) mais cela ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
Merci

Tu crées un virtuel et tu affiches ce virtuel plutôt que le widget original.

Norbert

C’est pas gênant pour des questions de ressource de créer de dupliquer les données ?

Non, aucunement… legende urbaine.
Ce qui n’est pas conseillé, c’est de dupliquer dans des virtuels TOUS SES EQUIPEMENTS
Mais les virtuels sont tout à fait préconisés pour cet usage

Norbert

1 « J'aime »

Et sinon créer un widget personnalisé qui affiche #value# ou -#value# selon son signe?

Edit : oups il est tard j’avais pas vu que c’était déjà un widget :clown_face:, j’ai confondu avec tuile.

Hello,
C’est bon, création d’un 2eme virtuel avec abs(#XXXX#).

Mathieu

2 « J'aime »

Hello, en fait ça ne marche pas :smiley:
Comme je supprime le signe, le widget ne fonctionne plus, enfin il reste toujours en « positif ».

C’est pas ce que tu voulais ?

Si, mais avec un symbole différent.

C’est à dire? Un exemple plus concret ?

Un changement de couleur du texte si positif ou négatif.

Antoine

Ben moi, j’ai pas compris :wink:

Bon, si je tente de comprendre … tu ne veux pas de signe à l’affichage, ni + ni - mais tu veux toujours avoir accès à ta valeur signée pour l’exploiter.

Tu as donc ta commande de base #cmd_base# qui est signée et que l’on ne touche pas
Tu crée une nouvelle commande virtuelle #cmd_virtuelle# et dans la valeur tu lui mets un abs(#cmd_base#)
Reste à afficher la #cmd_virtuelle# sans te casser la tête à faire un widget avec une tentative pour savoir si négatif ou positif.

Si c’est pas ce que tu veux il te reste à expliquer plus parce que je crois que l’on est déjà 3 à ne plus trop saisir :slight_smile:

Pour aller plus loin sur une analyse de comptoir, je pense qu’il veut afficher en roule la valeur négative mais sans afficher le moins, donc avoir un test sur la valeur d’origine au niveau du virtuel mais afficher la valeur calculée

Hello,
Excusez moi pour le manque d’information.
Effectivement, je ne souhaite pas afficher le signe (- ou +) mais bien afficher un widget différent en fonction du signe de la valeur.

image

Je souhaite symboliser l’envoi de l’électricité vers le réseau ou la réception depuis le réseau.
Quand la valeur est négative, je réceptionne du réseau (affichage de gauche), mais je ne souhaite pas afficher le -.
Quand la valeur est positive, j’envoie aux réseaux (affichage de droite).

Mathieu

Bonjour,

En créant une info binaire égale à la valeur signée, elle vaudra 0 si négatif et 1 si positif et en créant un info « Autre » avec une expression ternaire qui ajoute une icone devant la valeur non signée selon l’info binaire ça devrait fonctionner :

image

image

On peut aussi traiter le cas « 0 » avec une autre expression ternaire imbriquée :

(#[Accessoires][Testdemande][TUTU]# == 0 ? (#[Accessoires][Testdemande][TITI]# != 0 ?  '<i class=\'icon icomoon-arrow-left2 icon_blue\'></i> #[Accessoires][Testdemande][TYTY]#' : '<i class=\'icon icomoon-arrow-down2 icon_green\'></i>  #[Accessoires][Testdemande][TYTY]#' ) : '<i class=\'icon icomoon-arrow-right2 icon_red\'></i> #[Accessoires][Testdemande][TYTY]#')

image

5 « J'aime »

Merci beaucoup, je découvre qu’on peut mettre des icônes directement dans les icônes.
Je teste ça demain et reviens vers vous.

1 « J'aime »

Hello,
Faut-il activer quelque chose pour afficher les icônes ?
Dans mon cas, cela ne marche pas, j’ai tenté 3 syntaxes différentes.

(#[Maison][Compteur Estar - Design][Grid_power_bin]# == 0 ? '<div style="display: flex; align-items: center;">   <i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-right" style="margin-right: 8px;"></i>   <span> abs(#[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#) </span> </div>' : '<div style="display: flex; align-items: center;">   <i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-left" style="margin-right: 8px;"></i>   <span>abs(#[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#) </span> </div>')

(#[Maison][Compteur Estar - Design][Grid_power_bin]# == 0 ? '<i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-right" style="margin-right: 8px;"></i> abs(#[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#)' : '<i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-left" style="margin-right: 8px;"></i> abs(#[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#)')

(#[Maison][Compteur Estar - Design][Grid_power_bin]# == 0 ? '<i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-right" style="margin-right: 8px;"></i> #[Maison][Compteur Estar][Grid_power_abs]#' : '<i class="icon mafont-utility-pole" style="margin-right: 8px;"></i>   <i class="icon mafont-arrow-left" style="margin-right: 8px;"></i> #[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#')

image

Il manque des " \ " par rapport à la syntaxe proposée par Bonjour.

1 « J'aime »

Bonjour,

N’hésitez pas à utiliser le Testeur d’expressions pour trouver la bonne syntaxe qui fonctionne et comme dit rom.jou, n’oubliez pas les \ pour échapper les caractères ’ ou " à l’intérieur de l’expression déjà encadrée par ces caractères sinon l’interpréteur va trouver la fin de l’expression au prochain signe ’ ou "

Bien sûr vous ne verrez pas les icones dans la configuration de la commande mais seulement sur le Dashboard

Effectivement avec les " \ ", ça marche mieux :slight_smile:

(#[Maison][Compteur Estar - Design][Grid_power_bin]# == 0 ? '<i class=\'icon mafont-utility-pole\' style=\'margin-right: 8px;\'></i>   <i class=\'icon mafont-arrow-right\' style=\'margin-right: 8px;\'></i>   abs(#[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#)' : '<i class=\'icon mafont-utility-pole\' style=\'margin-right: 8px;\'></i>   <i class=\'icon mafont-arrow-left\' style=\'margin-right: 8px;\'></i>  abs(#[Maison][Compteur Estar][Grid_power]#)')

image

Cela me semble pas mal comme ça, peut être que je regarde pour centrer horizontalement la valeur et l’unité.

1 « J'aime »