Supprimer l'affichage de l'état d'un scénario

Bonjour, j’ai recherché sur l’ensemble des sujet de Jeedom connect, mais je n’ai pas trouver la solution à ma requête. En faite j’aimerais supprimer l’affichage de l’état d’un scenario dans l’appli. L’état « Arrêté » par exemple peut être mal comprit. Une personne non familiarisé avec la domotique peut comprendre, et l’interpréter comme un commande.
Merci

Bonjour,

Là ce n’est pas possible.
Faut il restreindre l’accès à la personne non familière ? Une erreur plus grave pourrait sûrement arriver ?

2 « J'aime »

Bonjour, désolé, mais je n’ai pas comprit la réponse.
Bonne soirée

merci @Fabrice pour la reclassification et l’ajout du tag !

en phase avec @SWR , si risque alors ne pas donner acces aux scenarios, en décochant la case correspondante dans l’équipement.

Je suis un peu de ton avis. Il s’agit d’une interface domotique pas d’un jeu vidéo.

1- Seuls les personnes du foyer utilise l’outil.
2- les personnes étrangères et majeure utilisent le système sous contrôle et information du proprio.
3- Les enfants ou jeunes comprennent vite mais il faut informer un minimum et à mon avis restreindre ce qui n’est pas essentiel aux personne non familières au système.
4- l’affichage de l’état ne commande pas c’est une info au pire un clic dessus ne fait rien.

Bon après chacun gère bien entendu à sa façon, mon message vient simplement dans le sens qu’il faut parfois se remettre en question et dans le contexte et non pas contourner ce genre de problème

Merci pour la réponse, mais je vais essayé d’être plus explicite dans ma demande. Jeedom connecte est installé sur mon tél ainsi que sur celui de ma femme. un des écrans est composé entre autre de 4 scénario, chaque scénario commande un ensemble de radiateur dans les modes « Arret », « hors gel » « eco » et « confort » Pour moi pas de problème, par contre pour ma femme l’affichage du mot « Arrêté » sur chaque scénario lui fait penser que chaque bouton provoque l’arrêt des radiateurs. Bon après une explication c’est OK.


Et merci pour la réponse, et je pense à clôturer

tiens … ca me donne une idée ça !
je vais voir si je peux ajouter un partie « cachée » dans le plugin :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ton dernier message m’intrigue …
est ce qu’on peut voir un screeshot de la configuration de Arret radiateur rez-de-chaussé par exemple (sur le plugin JeedomConnect) stp

Je fais ça de suite

Si je peux te faire une proposition ça serait de faire un virtuel avec tes différents mode de chauffage au lieu d’utiliser les scénario directement. Tu gagnes en simplicité ainsi qu’en sécurité et paramétrage via jeedom connect avec des oubun widget action

Tu vas nous mettre un jeu ou un quiz ?

ni l’un ni l’autre … peut etre un konami … :slight_smile:

sans oublier de préciser sur quelle version du plugin tu es (et qui manque à ton 1er post) :wink:

C’est bien ça que tu demande?

Le plug in commande un scenario

le haut de la page configuration du plugin

Ma version du plug in 2021 04 20

(donc tu es en stable. Ces 2 infos sont importantes !)

Les mots choisis pour décrire ton problème le sont aussi ! car du coup ma précédente réponse change un peu …
ta question n’est pas sur un scénario (dispo depuis le menu du meme nom sur l’appli), mais sur un widget scénario, et ca n’est pas la meme chose ! :slight_smile:

du coup pour répondre à ta question initiale, comment masquer le ‹ arreté › => simplement attendre la prochaine mise à jour de la stable où tu pourras sur un widget scénario choisir de masquer également le ‹ statut › (qui n’est actuellement pas possible dans la version que tu utilises) en plus du titre et du sous-titre

Merci, c’est vrai que j’aurai dût préciser sur le widget, mais je n’y est pas pensé. j’attendrai donc la version suivante. Et merci pour le boulot