Suppression d'une configuration d'un équipement

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur Jeedom et j’essaie de me créer un premier plugin.

En plus de configurations habituelles, mes équipement ont une liste de configuration sous forme de tableau dont le nombre de lignes peut varier. Je peux ajouter et modifier des élément dans mon tableau de configuration et je constate dans la base de données que le json dans la colonne « configuration » de la table « eqLogic » est bien mis à jour à jour conformément à mes modifications.

J’essaie maintenant de supprimer une ligne de mon tableau mais le changement n’est pas répercuté dans la base de données.
J’ai tenter de modifier directement l’array « $this->configuration » dans la fonction « preUpdate() » de la classe php de mon plugin ( dans le fichier « /core/class/.class.php » ) mais sans résultat.

Une idée de la procédure à suivre pour supprimer un élément du json da la colonne « configuration » de la table « eqLogic »

Merci
Christian

Hello,
A la relecture, il me semble que ma question manque de clarté.

En résumé, j’aimerai savoir comment faire pour supprimer un attribut ayant « data-l1key=configuration » et « data=l2key=mon_attr » pour un équipement eqLogic.

Un « delete » sur la page web n’est pas suffisant et je ne trouve pas s’il y a la possibilité de faire quelque chose dans la fonction « preUpdate » de la classe PHP de mon plugin.

Christian