Support Sonoff BASICZBR3

Page : index.php?v=d&p=deconz&m=deconz&id=68
Jeedom_version : 4.0.45
Uname : Linux freebox-vm-62313 4.19.0-8-arm64 #1 SMP Debian 4.19.98-1 (2020-01-26) aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

je voulais savoir s’il était planifié de supporter dans Jeedom les switch Zigbee de Sonoff (BASICZBR3). J’arrive à le connecter via Deconz mais les commandes ne sont pas disponibles, le module n’étant pas reconnu. J’arrive à contrôler le switch via l’application de Phoscon (reconnu comme une lampe zigbee), mais je ne parviens pas à définir la commande dans Jeedom. J’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, ce module doit être assez populaire eu égard son bas prix.

Cordialement,
fh…

bonjour,
je possède également un switch zigbee sonoff BASICZBR3 et celui-ci fonctionne correctement sous jeedom.
Si votre switch est visible et utilisable sous phoscon, est-ce que toutefois votre module est remonté dans jeedom en tant qu’équipement géré par deconz ? si oui, il vous suffit de créer les commandes comme suis :

Un tout grand merci (tardif désolé) pour l’info, cela fonctionne nickel. Question: comment avez-vous trouvé la solution? J’ai eu beau chercher, j’ai fait même une capture des appels GET/PUT sur la web app de phoscon pour étudier les paramètres en vain. S’il y a une documentation plus détaillée sur le sujet, je suis preneur. Je finirais bien pas tomber sur une nouveau module Zigbee non supporté dans Jeedom.

J’ai réussi à intégrer le sonoff sur deconz, par contre impossible ensuite d’appairer un sensor Xiaomi (fuite d’eau) à l’aide de ce sonoff (à la base, je l’ai acheté pour pouvoir faire relais :frowning: car ma clé conbee 2 était trop loin pour le sensor.

Merci de votre aide !

Bonjour,

J’ai intégré plusieurs SonOff Basiczbr3 via Deconz ==> ok problème cela fonctionne bien.
J’ai juste une petite question, la led bleue du Basiczbr3 reste allumée en permanence (il est dans ma chambre). Peut-on paramétrer pour éteindre cette Led ? Via Deconz GUI sous Windows10v peut-être (mais j’ai pas trouvé le paramètre) ?

Merci d’avance si vous avez une idée.

Bonjour
Quelqu’un a-t-il une idée pour éteindre la petite Led bleue du boîtier Basiczbr3 ?
Merci pour votre aide

un marteau ? :laughing: :laughing: :grin: :grin: :laughing: :laughing:

J’ai été moins violent … un bout de scotch noir mais suis surpris que Son/off n’est pas prévu un petit paramètre pour éteindre la diode accessible avec Deconz GUI (sous windows).

Une idée proposé sur Reddit c’est de déssouder les 2 leds directement sur la carte. (non-testé)