Support prise Blitzwolf BW-SHP13

Le suivi de la prise SHP13 fonctionne mais bizarrement l’historique (historique de Jeedom pour être précis) de la conso ne change de valeur que toutes les 5mins et je n’ai pas trouvé comment réduire ce délai.

Est-ce possible ? :slight_smile:

Jeedom fait un moyenne. Capture d’écran 2020-11-24 à 14.01.50

Merci beaucoup je n’avais jamais remarqué pour la moyenne et je me ferais une remontée des valeurs dans un log pour me faciliter les vérifications.

Le WE dernier j’étais repassé en stable et la remontée de la SHP13 ne fonctionnait plus pour la conso même en refaisant l’inclusion, par contre l’état fonctionnait bien et j’avais même pu choisir l’icône de la SHP13.
Avec la stable d’hier (version du 01/12) je n’ai tjs pas la conso mais je dois refaire une inclusion pour voir si cela change qqchose ou alors c’est parce que j’étais en beta avant je ne sais pas, et l’icone de la SHP13 a disparu entre l’avant-dernière stable de ce WE et celle du 01/12.

En espérant avoir bien expliqué :slight_smile:

Quelle version de firmware as tu sur ta zigate ?

Oups oui j’ai oublié, sur ma ZiGate USB j’avais le 3.1d que j’ai remis en 3.1c car d’un coup j’avais tout en timeout et le fait de débrancher/rebrancher la clé n’y changeait rien.
(Je n’ai plus d’erreurs de la ZiGate depuis que j’ai mis en 3.1c)

La màj de Abeille du 03/12 semble avoir résolue mon problème et je vois à nouveau une valeur en mA, bizarrement la liste des périphs Zigbee affiche l’image de la prise Blitzwolf mais dans les détails de la prise je n’ai pas l’image correspondante.

Autre chose aussi c’est que je croyais que j’avais un problème général de Jeedom car tout était lent sur l’interface et dès que j’ai màj le plugin Abeille tout est devenu rapide comme avant.

J’ai désactivé tout les lissages et je n’ai rien de plus précis que des tranches de 15mins et vu que c’était pour du délestage il faut que j’arrive à la minute mais j’ai trouvé ceci :

« And please enable via the Settings only this parameter: pollingBlitzwolfPower where you have 0, put for instance 60 in order to have a refresh of Power/Meter every 60 secondes »
et
« You can eventually change the 60 (secondes) to less if you want to have a more frequent query, but this will have an impact on the load on the Zigate and so on the overall setup. Taking in consideration that the plugin might consider other requests more important. »

sur BlitzWolf BW-SHP13 Zigbee 3.0 and zigate - Domoticz

Elle est implementée pour récupérer les infos sur changement d’état (On/Off) et sur interrogation toutes les 15 minutes. Ce qui doit être suffisent pour une charge constante comme les ampoules.
Il faudrait que je rende accessible le parametre de 15 minutes au utilisateurs. Je vais créer un cas pour l ajouter.

En attendant tu peux faire un scenario qui tourne toutes les minutes et execute la commande
getPlugPower de la prise.

1 « J'aime »

#[Bureau Tests][Abeille1-xxx Prise BW-SHP13][getPlugPower]# est exécuté toutes les minutes mais l’historique est resté à une valeur toutes les 15 minutes.

Et rien à voir mais je n’ai pas de valeur dans la conso en Wh donc je suppose que c’est quelque chose que le plugin doit calculer et que cela ne vient pas de la prise ?

Je suis dans la même situation, 15 minutes c’est trop long pour contrôler le chauffage et à travers un scénario la valeur ne se met pas à jour instantanément. Je me demande s’il existe des fichiers que nous pouvons manipuler manuellement lors de la mise en œuvre de cette amélioration. par contre, la valeur de consommation Wh reste toujours à 0. Merci pour ce beau travail.

Bonjour, je me demande si cette fonction est implémentée dans la dernière écurie ou prévue pour l’écurie de la semaine prochaine.
Merci

Non pas encore

Sans rapport avec le Zigbee mais c’est pour couvrir mon besoin immédiat pour la mesure de conso donc j’ai craqué pour ce modèle où l’on peut paramétrer une remontée de la conso assez finement (jusqu’à 5s si je ne me trompe pas mais je n’irais pas aussi loin) :
HANK - Prise commandée et consomètre Z-Wave+ avec 2 ports USB - DOMADOO
A 25,97 € ça va (il en reste 4 au moment où j’écris) et de toute façon il y a l’alim USB et elle fera relais pour les capteurs de sécu en Zwave.

Suite avec la prise Hank HKZW-SO05 :
La mesure de la puissance est plus précise que la prise Blitzwolf BW-SHP13 et la protection contre le dépassement de puissance fonctionne très bien.
Par contre cette HKZW-SO05 « chante » avec du coil whining qui change de séquence et de tonalité c’est une horreur si vous l’avez à moins de 2m de vos oreilles mais pour le reste elle fait très bien son travail, pas encore testé la 2ème mais avec des sifflements comme ça c’est clairement un problème de conception du produit.

La fonction est dans la version de dev et sera dans la stable de la semaine prochaine.

Merci beaucoup

fonctionne parfaitement, encore une fois, merci beaucoup.

Super nickel !!!